Résolu NVME - éclaircissements ?

heyla

Nouveau membre
Bonjour !

Voila, j'ai un laptop asus fx503vm-dm033t et j'y ai mis y'a quelques mois un support de stockage M.2 2280 Crucial MX300 CT525MX300SSD4 et je me souviens qu'a l'installation, j'avais bien dans mon bios (enfin, mon uefi) une section dédiée avec ses parametres nvme accessibles.

Sauf qu'entre temps j'ai fais pas mal de chose sur l'ordi, notament virer linux (snifff ...) du multiboot sans supprimer le windows (qui finalement continue de tres bien fonctionner, n'en deplaise a mon ego linuxifiant et malgré de tres gros problemes de mise a jour windows entre celle d'avril et de novembre dernier, en plus d'avoir tout qui ramait avec superfetch, windows defender et j'en passe ...), en reinstallant le chargeur de boot en ligne de commande (bref, c'est pas le sujet), mais je persiste a avoir deux soucis, dont celui qui m'interroge ici est que je ne peut plus accéder aux réglages nvme dans le bios car ils sont grisés, et dans le meme temps, mon crucial est vu dans la section sata.

J'aimerais savoir donc comment verifier la facon don mon crucial tourne en ce moment, et meme ce qui a pu se passer ?
Est-ce du a la maj du bios de mars dernier ?..
Est-ce que ca pourrait avoir un rapport avec le fait que lorsque je laisse des ports usb branchés au boot, parfois le bios freeze et m'oblige a eteindre et redémarrer l'ordi ?


Merci pour votre attention !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Je pense que tu confond M2 et NVMe. Ton disque est bien un M2 mais l'interface reste en sata donc en gros ça n'est pas un disque NVMe :

Cdt
 

heyla

Nouveau membre
Ok donc en fait dans mon cas il n'y a que l'interface de connexion qui a changé mais a l'interieur (quoi qu'il n'ya plus de boitier), ca reste du sata "classique" !
Merci pour ta réponse!


Apres, c'est pas trop trop grave, je devais mettre un second disque dur en urgence et je n'avais qu'un emplacement disponible et c'etait le port m2, et dépasser les 100 euros ca m'aurait bien gené ...
Reste que je me souveins pourtant avoir eu l'option accessible dans le bios a l'epoque ou je l'avais installé, bizzare, peut etre un bug du bios a ce moment ?

Et sinon, coté perf, j'aurais vraiment un gain réell dans les jeux avec un nvme plutot qu'un sata ?
 

heyla

Nouveau membre



Merci pour l'info !

j'ai bien fais de m'etre trompée finalement, ca m'a économisé des sous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut