Dyndns routeur asus derriere une box orange

sunmetis

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai une livebox (oblige de la garder) et derriere mon routeur asus. Ce dernier est celui dont je me sert pour gerer mon reseau. Je souhaite y avoir acces par dyndns. Le probleme est le suivant :

Impossible d'avoir acces en rentrant les bons parametres dyndns.

WAN 81.248.75.XX
Livebox 192.168.1.1 / dnsorange
Asus 192.168.0.1 (fixe) dnsorange
ip utiliser par le routeur asus 192.168.1.10 . J'ai d'ailleurs forwarder tous vers ce dernier dans la livebox.

Impossible d'acceder a l'adresse dyndns que j'ai rentre dans les parametre du ASUS pour y acceeder de l'interieur.
Pouvez vous me donner votre avis .
Je dois faire pareil pour les cameras apres

Merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

"Livebox 192.168.1.1 / dnsorange
Asus 192.168.0.1 (fixe) dnsorange"

Quel masque réseau pour la livebox et ton routeur asus ?
 

pauchon

Habitué
Sur la Livebox :
-> Le Asus (~1.10) doit se trouver en DMZ
-> Il faut mettre le firewall sur faible (-> mais gérer le firewall sur le Asus)
-> Il faut malgré tout ça créer une règle NAT qui redirige vers ~1.10 (sur son port d'administration)

Bon à savoir : En local, via un DynDns il est impossible d’accéder à un matériel. Je pense que c'est Orange qui doit bloquer le trafic.
Si tu as un VPN lance le et test ton DynDns il devrait fonctionner. Mais sera KO via la connexion Internet Orange normal.
Ou alors fait tester par un ami depuis chez lui.

PS1 : Tu n'es pas obligé de conserver les DNS d'Orange sur ton Asus. Tu peux y mettre celui de Google (8.8.8.8) ou celui de OpenDNS (208.67.222.222) ou les deux. ça fonctionnera.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut