Crash de la carte graphique

luxmagnus

Nouveau membre
Bien le bonjour,
sachant que ce genre de sujet est récurrent sur le forum, je m'efforcerai de faire court.
Récemment, mon PC a commencé à crash. Il arrive qu'il m'affiche un écran bleu, neige, noir, ou gris. Parfois, il lui arrive de recommencer l'affichage après un court laps de temps passé sur un écran bleu/gris. Il ne s’éteint jamais de lui même, mais reste figé sur un écran des couleurs citées plus haut. Enfin, vous l'aurez compris, c'est assez variable.
Je me pose ainsi la question de l'origine du problème. J'ai cru comprendre que la grande partie de ces phénomènes était due à une alimentation insuffisante. Ces crashs ont justement commencé à apparaître à partir du changement de mon alimentation.
Voici mes composants :
CG : AMD Radeon HD 7900 series
Processeur : Intel Core i5-3570K (3.40GHz)
Carte mère : Asrock Z77 Extreme4
SSD : Samsung SSD 830 series
Alimentation : Be quiet Alimentation Modulaire Pure Power 10 CM 600W 80+ Silver
J'ai aussi lancé un test de CG en 3D de 15 minutes à l'aide d'OCCT. L'affichage a crash durant le test, pourtant, ce dernier m'indique qu'il s'est déroulé "sans erreur" sur une période de 15 minutes. N'étant pas expert en la matière je ne sais pas quelle conclusion en tirer...

N'hésitez pas à m'indiquer si des précisions vous manquent pour déterminer l'origine du problème, je m'empresserai de vous les apporter.
Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous acceptiez de m'apporter votre aide.
Bien cordialement.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, fais plutôt un test "power supply" de 20 minutes et envois nous les résultats.
Aussi, tu as essayé de désinstaller proprement tes pilotes graphiques avec DDU avant de les réinstaller (via le site de AMD) ?
 

luxmagnus

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre aide!
J'ai réinstallés mes drivers AMD après les avoir désinstallés avec DDU, comme vous me l'avez indiqué.
J'ai constaté une nette amélioration. Le PC crash encore, mais beaucoup plus difficilement.
La seule fois où je l'ai vu planter depuis la manip' était lors du test OCCT.
Je me suis absenté lors du test de power-supply et lorsque je suis revenu, l'écran était comme à son habitude gris avec des bandes un peu plus foncées.
J'ai consulté le dossier OCCT pour observer les résultats du test, malheureusement, je n'en ai vu aucun à l'intérieur.
 

dandibot

Grand Maître
Normalement tu as plein d'images créées dans le dossier. Le test a duré combien de temps? Le PC a crash carrément, genre il a redémarré?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut