Résolu estimation I5 750-GTX 970-8go de ram- ssd 250go

Ty Gwen

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterais une estimation de ma configuration vieillissante.

Les caractéristiques de la configuration:

Boitier antec P183 V3
proc: I5 750 OC 3.6Ghz
MB P7P55D-E premium, ASUS
Ram: 2x4go Gskill aeres 1333Mhz
SSD: samsung 750 EVO 250Go
Hdd: Seagate Baracuda 1To
Ventirad: Hyper 212 Evo cooler master
CG: GTX 970 4Go msi gaming

La configuration fait encore tournée tout les dernier jeux avec quelques concessions niveau graphique.

Voila si quelqu'un pouvais m'aider dans ma recherche !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour l'ensemble, je dirais dans les 200€ à vu de nez, peut-être un peu plus… Ta config a presque 10 ans, je crois qu'il ne faut pas trop en demander…
Modèle de ton alim Corsair ? Car chez eux il y a du très bon et du très mauvais aussi...
 

Ty Gwen

Nouveau membre


 

Ty Gwen

Nouveau membre
L'alimentation c'est une TX 650 watts

C'est une bonne alime jamais eu de soucies avec en 10 ans. Par contre 200 eu je veux bien mais ton estimation ne me parait pas crédible une GTX 970 c'est 130/150eu encore il y a quelque jours. Le prix des -20% sur les CG au mois de juillet avancé dans la presse n'est pas encore effectif donc avec une alime qui vaut le coup une 970 qui vaut une 1060 6 Go et une très bonne carte mère que j'ai payer très chère à l'époque +ssd, hdd... Non 200eu a mon avis c'est pas loin mais je peux grappillé un peu dessus.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai envie de dire que tu peux le tenter à 450 euros, mais je pense que tu vas devoir faire face à une réalité comme pour les bagnoles : la valeur à l'argus n'est pas forcément la valeur du marché.

Jeanmay a donné une estimation de la valeur vénale de ton pc, c'est à dire la valeur à laquelle tu es susceptible de le vendre et de trouver un acheteur. Tu peux essayer de le positionner plus haut sachant que tout acheteur essayera certainement de négocier le prix.
 

Ty Gwen

Nouveau membre


 

Ty Gwen

Nouveau membre
Oui malheureusement il va bien falloir faire des concession. Mais je c'est pas combien je peux demander en sachant que la personne va négocier 450 ça me parait beaucoup faut que j'affine.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Comme tu le dis, ton alim à 10 ans même si jamais de soucis… Ton CPU vaut peut-être 30€ max, CM, RAM, SSD et HDD dans la même fourchette de prix… Il n'y a que la GTX 970 qui vaut peut-être un peu plus de 100€.
Certes une très bonne carte mère il y a 10 ans mais qui aujourd'hui ne vaut plus un radis tout comme le CPU... Désolé, c'est la réalité !
Allez, 300€ grand grand max !

EDIT : Après tu peux toujours la mettre sur Le Bon C*** et tu verras… Si tu n'as pas de touche, tu pourras toujours baisser le prix !
 

Ty Gwen

Nouveau membre


 

Ty Gwen

Nouveau membre
Ouais je vais faire comme tu dis je vais testé 300 sur lbc et ont verra, merci pour tes réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut