Pc qui crash avec différent type de crash que en été [Besoin d'aide de toute urgence merci]

  • Auteur de la discussion assasinanth1duong
  • Date de début

assasinanth1duong

Habitué
Bonjour , mon pc crash sans raison , des fois il tien plusieur heure et des fois il fait que crash , ça se produit que en été comme l'été dernier ça me l'avait fait aussi . Donc j'ai ouvert le capot du pc et vis un ventilatteur à coter pour refroidir mon pc meme si les composants ne dépasse pas 60° , par contre il y a des pics de chaleurs bizzare qui fait monter mon gpu de 8° puis redescend. Il a différent type de crash : sois il fait comme une coupure de courant , sois l'écran freeze completement et je ne peut plus rien faire , sois il me fait un bluescreen .

Vue que c'est mon premier poste je ne sais pas quoi référencier mais je pense pouvoir trouver un moyen trouver le nom de mes composants si besoin.

J'espère que vous pourrez m'aider :( Merci
 

galatasaray35

Habitué
c'est mieux de mettre le nom des composants surtout ventirad et alim, après ton souci peut venir de l'alim ou de la carte mère, a cause de la chaleur.

il affiche quel genre de message quand il crash ?
 

dedzix

Grand Maître
prend un compresseur à air, démonte le capot et souffle tous les composants et ventilos (bien entre les ailettes) si la poussière colmate tes ventilateurs ça monte dur dur en témpérature
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour faire suite aux 2 messages, je dirais de télécharger HW Monitor et de vérifier les températures CPU et GPU en jeux et au repos.
Postes les screens ici via un hébergeur d'images.
 

assasinanth1duong

Habitué
Pour répondre a galatasaray35 et dedzix : j'ai déjà dépoussiérer le ventirad , mais je ne sais pas trop ou se trouve la marque du ventirad ansi que celui de l'alim donc j'ai pris des photos en espérant que vous pourrez m'aider , sur les photos on peut voir qu'il n'y a pas vraiment de morceau de poussière . Ensuite sois mon pc crash comme avec une coupure de courant donc aucun message d'érreur , sois un bluescreen ( je ne peut pas prendre de photo du blue screen car je ne sais pas quand il va crash) qui dit à peu près : le pc à été arreter pour préserver les données ect ou sinon mon pc freeze completement , l'image freeze je ne peut plus bouger la sourie ou accéder au clavier .

Après pendant la manipulation il s'est passer une chose étrange , j'ai éteint mon pc normalement (logo windows - arret ect ) ensuite j'ai du donc débrancher mon pc pour voir si il y avait de la poussière qui serait resté et j'ai donc rebrancher mon pc mais quand j'ai brancher le cable d'alimentation mon pc a réagis comme ci il venait de crash : car il faut savoir que quand il crash je suis obliger de l'éteindre de force et de le rallumer mais 9/10 des temps le pc reçoit du courant ( les leds de mon claviers s'allume ) mais il tourne dans le vide , les ventillos tournent mais l'écran ne fonctionne pas ni la souris ( car quand mon pc fonctionne correctement les leds de la souris s'allume aussi sauf quand le pc est dans le cas que je suis en train d'expliquer ) . Donc je suis obligé de le reéteindre de force ensuite il faut que j'attende 5-10 min avant le rallumer pour qu'il fonctionne correctement.

Je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme ça alors que je l'ai éteint normalement ( j'ai déjà essayer avec un autre cable d'alimentation ça ne change rien )

Lien des images :http://www.noelshack.com/2018-28-2-1531244206-img-20180710-192159.jpg
 

assasinanth1duong

Habitué
Ensuite pour jeanmay022 je vais pas pouvoir faire ça tout de suite car mon pc suite au "faux crash " qu'il a considéré , il ne semble pas vouloir se rallumer dans l'imédiat donc je vais etre obligé d'attendre un peu .

Mais je sais que je verifier souvent et augmenter souvent la vitesse du GPU fan avec speed fan pour réguler la température du GPU , il est environ a 50° et 60° quand je suis sur des jeux par contre vue qu'on est en été mon gpu fan tourne a 60% pour garder une température du GPU vers 55° mais quand je suis sur League of Legends ou des fois sur google il a des montés de température de 7° puis redscend quelque second après je ne sais pourquoi . Aussi j'ai mis un ventilateur a coter du pc qui soufflent sur le pc avec le capot ouvert pour limiter ses crashes , je testerai la température avec HW monitor quand mon pc voudra bien se rallumer .

Merci tout le monde pour vos retours en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.
 

galatasaray35

Habitué
tu pourras nous dire quel est ton CPU ta carte mere ton GPU ?

Après vu les images son ventirad semble celui d'origine et si la pate a séché, le refroidissement devient compliqué et pour ton alim elle semble pas top top, apres faut faire plus de teste et nous partager les resultats ici, il y a peut etre un point chaud sur un composant et cela crash cela peut meme venir d'un hdd qui chauffe, mais pour cela quand tu as un ecran bleu faut nous dire ce qu'il est affiché car ca peut beaucuop aidé
 

assasinanth1duong

Habitué
J'ai pris des screenshoots des températures au repos pour jeanmay022 , je pense qu'il y a aussi les noms du cpu , gpu et carte mere , pour le ventirad j'avais changer la pate thermique et ça aller très bien juste avant d'arriver en été . Je vais ensuite prendre des screenshoots en jeu

Lien pour les images:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531293192-chauffe-3.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531293192-chauffe2.png
 

assasinanth1duong

Habitué
Ah erreur de ma part j'ai déjà pris un screenshoot des températures avec speedfan quand je suis en jeu ( c'est le 3ème lien mentionner plus haut ) mais je vais essayer d'en prendre d'autre
 

assasinanth1duong

Habitué
Voilà les relevers des températures quand je suis en jeu meme si ce n'est que le début de partie donc il a pas eu le temps de trop chauffer meme si je préfère les relever maintenant que trop tard et qu'il crash .


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531294088-enjeu4.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531294088-enjeu.png
 

dedzix

Grand Maître
Normalement dans les journaux d’événements windows tu devrais trouver les rapports des crash
 

assasinanth1duong

Habitué
Bon j'ai "réussi" a faire crash mon pc mais malheuresement cette fois ci ce n'est pas un bluescreen mais j'ai quand meme pris 2 vidéo pour essayer de montrer au mieux le problème


https://youtu.be/O3VNi2p769U
 

assasinanth1duong

Habitué
D'accord merci dedzix , je vais essayer de trouver ça quand je pourrais rallumer mon pc car il vient de faire le 2ème type de crash , j'en n'ai pris une vidéo mais c'est pas très clair , en gros j'était sur facebook puis il s'est éteint comme avec une coupure de courant et ensuite il s'est directement rallumer mais à monter ( les ventilateurs tournaient dans le vide ).Me manque plus qu'a avoir le crash de type bluescreen et c'est bon .



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon il faudrait pousser un peu plus loin les tests pendant les jeux… Tu fais tourner HW Monitor en tâche de fond et tu lances un jeux et tu joues pendant 30 mn puis tu envoies un screens des températures CPU...
2ème piste : Alim moisie qui ne supporte pas la charge…

Tu ne nous a pas donné ta config non plus...
 

assasinanth1duong

Habitué
Ah ce n'est pas écrit ma config sur les screen j'ai envoyé? De tête ma carte grapique est une ADM radeon HD 6870 je crois , ma carte mere est la Packard Bell ixtreme M5850 et j'ai un Intel core I5 2300 . Pour mon ventirad et alim je ne sais pas .

Après là il ne veut mais plus du tout se rallumer . Il tourne dans le vide donc je vais attendre encore 2 heure et sinon je ne saurait pas comment le rallumer . Donc je ne peut pas faire de test pour l'instant car il ne veut plus se rallumer . Je vais attendre un peu et voir ce que ça donne
 

assasinanth1duong

Habitué
Donc j'ai les évenements du journal windows mais je dois chercher quoi ? car j'ai plein d'erreur mais je ne sais pas à quoi elle correspondent . Quel ID de l'évènement je dois chercher ? Car j'en n'ai vraiment beaucoup et ça serait très dure de tout screen
 

dedzix

Grand Maître
surtout au niveau des erreurs critiques il y a sur la page principale les différents types d'erreurs
 

assasinanth1duong

Habitué
Il y a bien des erreur critique et ce sont tous les mêmes

j'ai aussi tester de jouer pendant 30 min et j'ai relever la température , il me semble que seul le gpu chauffe bcp meme si les coeurs aussi


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531317614-crit1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531317480-tempapresjeu2.png
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Les températures sont correctes… Une erreur critique Kernel Power, en général, signifie que l'alim ne tient pas la charge.
Faudrait tester avec un test OCCT "Power Supply" de 30mn pour être sûr (http://www.ocbase.com/index.php/download).

Si le PC plante direct ou redémarre, l'alim est en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut