Résolu Vos conseils pour un deuxième écran (Gaming)

Blueshift_

Expert
Hello !

Je possède actuellement un écran 27 pouce (ASUS 27" - VE278Q). J'aimerais passer à une configuration avec double écran.

Ma question est la suivante, Quel écran 27 (voir plus si c'est mieux) pouce pourrais-je acheter ? Mon Asus actuel deviendrait donc mon écran secondaire.

Je cherche un écran qui servirait principalement pour jouer à des jeux comme Rainbow Six Siege.
De ce fait, j'aimerais un écran qui n'assombrit pas ou pas trop les jeux ou l'image.

Merci d'avance !

-Blue
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as quoi comme carte graphique dans ta machine?
Tu veux jouer avec quelle résolution? Tu vises le 144 fps ou 60 te suffisent?
 

Blueshift_

Expert
Hello,

J'ai jamais cherché à faire tourner un jeu à plus de 60 FPS...
Tu penses que c'est possible avec cette config ?
- I7-7700
- GTX-1080
- 16Go de RAM

Est-ce que ça apporte vraiment une différence ? Actuellement le seul jeu qui n'est pas bloqué à 60FPS c'est league of legends qui affiche 200 voir 300 FPS mais je ne vois pas vraiment la différence...

Merci

-Blue
 

MoxiaAST

Expert
Si ton écran est un 60 Hz logique que tu ne vois pas la différence vu qu'il ne peut pas afficher mieux que 60 fps ;)

Sinon oui ta config de permet d'aller chercher du 144 Hz sur la plupart des jeux récents.

Tu as un budget ?
 

Blueshift_

Expert
Hello,

Disons que j'aimerais éviter de dépenser 1000 euro dans un écran ^^. As tu quelques exemples à me proposer afin que je puisse avoir une fourchette de prix ?

Merci

-Blue
 

MoxiaAST

Expert
Pour avoir tester ce petit jouet, si tu as assez de recul sur ton bureau je ne peux que te le conseiller :
 

Blueshift_

Expert
Je suis surpris par le prix, je m'attendais à beaucoup plus. Du coup je pense que je vais partir là-dessus :)

Juste une petite question, ça ne pose pas de problème d'avoir un écran 60Hz en Display port et un 144Hz en HDMI sur une carte ? ça fonctionne correctement ?

Merci beaucoup pour ton aide !

-Blue
 

MoxiaAST

Expert
Fait l'inverse, le HDMI ne supporte pas le 144 Hz ;)

Attend d'autres avis avant de prendre une décision car des écrans il y en a plein ^^

Sinon le must du FPS compétitif en 27" :
 

Blueshift_

Expert
D'accord je vais attendre le retour de dandibot si il passe par ici.

Mais du coup je suis plutôt partant pour un 34 pouce :p Merci pour l'info au sujet de l'HDMI / DisplayPort

-Blue
 

Blueshift_

Expert
j'ai jamais eu d'écran aussi grand donc j'arrive pas trop à m'imaginer l'utilisation. Pour faire du jeu ce n'est pas trop grand ? C'est toujours possible de visualiser tout l'écran sans trop bouger les yeux et donc sans trop se fatiguer à force ?

Je sais pas si je suis super clair :/

-Blue
 

MoxiaAST

Expert
Ca dépend du jeu je suppose, j'ai joué à Asseto Corsa sur un 35" et c'était dingue, par contre à BF1 j'arrive pas à jouer sur plus grand qu'un 24" ^^
 

Blueshift_

Expert
Le BenQ Zowie me parait être une source sûre du coup non ? Il y à une grosse différence entre un 27" et un 32" ?
 

Blueshift_

Expert


Dandibot puis-je avoir ton avis sur le BenQ Zowie ? :)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, alors attention, le premier Iiyama, si tu n(as pas énormément de recul, je ne le trouve pas du tout adapté. Du 1080p sur un 32 pouces, c'est un écran de console pas de PC.

Ensuite pour du fps , perso au dessus de 24 pouces je ne suis pas du tout fan, donc mon avis sera très subjectif, mais je pense qu'il est vraiment préférable de ne pas dépasser 27 pouces.

Les Benq Zowie sont intéressants uniquement si tu ne vise que et uniquement du fps compétitif avec cet écran. Parce qu’ils embarquent une dalle TN qui affiche de mauvaises couleurs (Après si tu fais le reste sur ton 2eme écran pourquoi pas).
Perso, je trouve que les MSI Optix semblent vraiment pas mal. Dalle VA et 144Hz avec un bon temps de réponse.
 

Blueshift_

Expert
Merci pour ta reponse. Du coup celui ci:



Serait niquel pour jouer à tout type de jeu y compris des FPS ?

-blue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut