Résolu Démarage en boucle, impossible d'arriver à l'écran de verrouillage Windows.

  • Auteur de la discussion james.adams013
  • Date de début

james.adams013

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon Asus R416S.
En effet, lorsque je le démarre, il m'affiche le logo Asus ( ce qui est normal, ensuite normalement on arrive sur l’écran de verrouillage Windows) sauf que mon écran devient alors noir, s'éteint, et redémarre en me ré affichant ce même logo Asus. Cela plusieurs fois de suite avant qu'il ne se stoppe en s'éteignant.
Avez- vous une idée d'où provient le problème et ce que je peux faire pour le résoudre?
J'ai tenté de connecter une clé USB avec l'installateur Windows 10 dessus, mais elle n'est pas lancée au démarrage et il est impossible d'ouvrir le BIOS, je pense que le PC s'éteint avant ou qqchose comme ça..

Merci d'avance pour vos réponses !
(Au besoin, je peux envoyer une vidéo de l'écran).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il est tout à fait normal que cela ne boot pas sur la clef, en effet il faut aller changer l'ordre de boot pour pouvoir démarrer sur une clef bootable.
Il nous faudrait la référence précise de ton ordinateur. En effet quand je tape R416S sur le site d'Asus il me donne R416SA donc je ne suis pas sur à 100% qu'il s'agisse du même pc.
Dans le manuel en français pour le R416SA page 66 tu as la touche pour accéder au bios. Faut tapoter cette touche pendant le POST.

Page 67 tu as la manip pour changer l'ordre de boot :

Tu peux tenter de réparer dans un premier temps, puis en cas d’échec tu passe à la réinstallation. Bien passer par "personnalisé" et tu supprimer la partition système. Évite de supprimer ta partition "data" si jamais tu avais une telle partition.

Cdt
 

james.adams013

Nouveau membre
Premièrement, merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir pris le temps de faire toutes ces recherches ! Je tenais à vous remercier pour cela.
C'est bel et bien le modèle de mon ordinateur, j'ai été vérifié, mais malheureusement rien n'y fais, même en tapotant F2 lors du démarrage, le logo Asus apparaît bien, mais un écran noir lui fait suite pour que l'ordinateur s'éteigne ensuite..
Est il possible que l'ordinateur soit devenu une sorte de "coquille vide" et qu'il me sois dès lors même impossible d'accéder au BIOS?
Merci de votre aide,
FJ
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Une petite variante à tenter :
https://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1008829/

Si vous n'avez pas d'accès au système, veuillez appuyer et restez appuyé sur le bouton de Marche-Arrêt pendant 5-8 secondes jusqu'au moment où l'ordinateur est éteint.

1. Appuyez sur le bouton de Marche-Arrêt et après tapotez de manière répétitive la touche F2

2. Lâchez la touche F2 et après vous allez voir le menu du BIOS, comme indiqué ci-dessous.

Sur certains pc il faut appuyer sur une autre touche pour activer certaines touches comme F2. Donc il est possible que tu doivent rester appuyer sur la touche "d'activation" et tapoter F2 en même temps.
Bref essaye encore un coup ou deux on ne sait jamais.

Pour répondre à ta question il est toujours possible que le bios ait été corrompu. A titre perso ça ne m'ait jamais arrivé en dehors d'une mise à jour du bios.
La fois où cela m'ait arrivé j'avais un trait blanc fixe, même pas le logo du constructeur.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est bon vous avez pu accéder au bios ?
Si c'est le cas vous pouvez clôturer le sujet en sélectionnant une réponse ça évitera au supermodo (Dreamcaster) de le faire en fin de mois.

Bonne continuation.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut