Résolu PB détection HDD sous SSD

  • Auteur de la discussion pierre.heraud49
  • Date de début

pierre.heraud49

Nouveau membre
Bonjour aux experts :)

Je rencontre un problème assez déroutant, je possède 2 disques durs SSD KFA2 (120go) et un HDD Western digital (1To)
Je voulais mettre mon système d’exploitation (W8.1pro) sur le SSD et laisser le HDD gérer le stockage de données, le hic, c’est que sur la session installée sur le SSD, le disque D:/ n’apparait pas, par contre quand je lance ma session sur le HDD, je vois le SSD apparaître dans le poste de travail.. Quelqu’un aurait-il une idée ? J’ai essayé le mode raid mais se sont 2 disques différents.. je ne trouve pas de solution, pourtant il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

ma config, je suis sur :
Windows 8.1 pro
carte mère msi z370-a pro
Gigabyte GeForce GTx 1050Ti
SSD KFA 2 (120go)
HDD WD 1to
Processeur i8350K
Corsair vengeance 8gb
Alim corsair VS450

Merci d’avance pour vos réponses...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Regarde dans la gestion des disques de windows 10 (https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/gestion-des-disques-windows-10.html) s'il apparaît.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour commencer il faudrait rappeler que les cm z370 ne sont pas compatibles avec windows 8.1. Le seul os windows compatible avec ce matériel est windows 10 64 bits.

Je voulais mettre mon système d’exploitation (W8.1pro) sur le SSD et laisser le HDD gérer le stockage de données

Cette phrase est très ambigu. Je sais pas ce que tu entends par laisser le HDD gérer le stockage. Le HDD ne peut pas faire ça. En effet c'est l'os qui gère cela et l'os fait ce que tu lui demande.

Bref ici il te suffit de créer une clef usb bootable (de windows 10 64 bits) via le mediacreation tool. Tu change l'ordre de boot et tu lance l'installation. Une fois l'installation lancé, tu passe par "personnalisé". Tu supprimes toutes les partitions qui n'ont plus lieu d'être et tu créer une partition sur le SSD, ensuite tu sélectionne le ssd et l'os va s'installer dessus. Tu laisse bien windows recréer les partions dont il a besoin.

Une fois l'os installé tu passe par la "gestion des disques" pour ajouter ton hdd.
Ensuite tu fais comme tu veux pour stocker tes données. Tu peux déporter ta librairie steam sur ce disque par exemple. Créer un répertoire pour tes films. Mais clairement ça va pas se faire tout seul.
Cdt
 

pierre.heraud49

Nouveau membre
Ok, super, c’est bien ce que je redoutait, du coup je dois racheter un Windows 10...
merci pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut