Résolu Aide config PC 1000-1200 euros

clemsk6

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après 7 ans passé sur un PC portable lent comme le monde je souhaiterais me monter un PC fixe afin de monter des films en 4K essentiellement (Première pro), ainsi que d'éditer mes photos sous Photoshop et Lightroom. Il m'arrive aussi de faire de la modélisation 3D et des jeux avec Unreal Engine 4.

De ce fait j'ai tenté de réaliser un config qui tient la route en fonction des avis, des tests, et de mes besoins. Je souhaiterais prendre une carte graphique NVIDIA car elle bénéficie d'une "optimisation" pour première pro (CUDA). Je souhaiterais aussi partir sur un processeur intel de préférence.

Voici donc ma config :

(J'ai choisis ce boitié car il avait 3 ventilo et un emplacement pour carte mémoire.)

Si vous avez des idées d’amélioration niveau budget et-ou niveau optimisation je suis preneur ?

Je vous remercie d'avance
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Pour ton utilisation, il vaut mieux partir sur du AMD Ryzen que sur du Intel.
(Pour adobe premiere pro, tu peux voir la différence sur cette vidéo à 1:53, il est 20% plus rapide)
Pour windows 10, tu peux acheter une clé d'activation à moins de 10 € (sur cdiscount par exemple), puis l'installer avec une clé USB bootable donc inutile de dépenser 129,90 €.
Une proposition de config :
Tu peux demander par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5% donc cela revient à peu près à 1160 € avec la clé windows 10.
 

clemsk6

Nouveau membre


Pourquoi faudrait il passer sur du AMD ? J'ai passer pas mal de temps à regarder les avantages de AMD et j'ai vu que leurs processeurs chauffait pas mal et par conséquent durait moins longtemps. Si tu a des arguments la dessus ça m’intéresse bien
Niquel pour la clé d'activation c'est une très bonne idée

Merci bien
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Désolé, en fait j'avais édité mon précédent message pour rajouter un exemple :
Pour adobe premiere pro, tu peux voir la différence sur cette vidéo à 1:53, il est 20% plus rapide.
Il est aussi 40% plus performant sur Cinebench.

Le Ryzen 5 2600X chauffe un peu plus que l'i5-8400 mais ca reste raisonnable.
 

clemsk6

Nouveau membre


D'accord, et dans ton setup je vois que tu m'a mis une carte graphique 1070, tu pense qu'elle ira mieux que la 1060 même si elle ne bénéficiera pas de l'acceleration CUDA ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu parles de nombres de coeurs CUDA alors la GTX 1070 en a 1920 (contre 1128 pour la GTX 1060 6 Go)
D'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GiFTSCs7sTs, tu peux à priori utiliser la GPU-Acceleration (CUDA) avec la GTX 1070 sous Premiere Pro CC 2017
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien conseiller :)
Pour Premiere Pro, la GTX 1070 sera recommandée si le budget le permet, plus de mémoire vidéo est très bénéfique. Comme le montage se fera sous Premiere Pro, ne surtout pas oublier de télécharger gratuitement le Plug-in Voukoder pour l'export des projets en sélectionnant, dans les paramètres avancés, l'utilisation de l'encodeur nVenc H264 ou HEVC (H265) de Nvidia, qui en plus du calcul des filtres supporté par CUDA grâce au Mercury Engine, nVenc utilise le moteur d'encodage Vidéo Interne de la CG pour encoder 2 à 10 fois plus rapidement, ce qui laisse toute la puissance du CPU pour le calcul des filtres non supporté par CUDA ou en complément de CUDA. Les export en HEVC sont extrêmement rapide :)
Ne pas hésiter à choisr un CPU Ryzen de 6 coeurs voir même 8 coeurs si le budget le permet. Si 6 coeurs, il sera toujours possible plus tard de faire upgrade vers un nouveau CPU qui sortira dans les 2 années à venir, c'est aussi ici l'avantage de la plateforme Ryzen AM4 qui acceptera tous les CPU qui sortiront jusqu'en 2020.

Voici ce que je recommanderais :
Cela dépasse de quelques euros le budget souhaité, pour la licence Windows 10, il est recommandé d'acheter un clé d'activation, le coût est d'environ 10 Euros et de téléchager Windows 10 gratuitement sur le site Micro$oft pour faire un clé USB d'installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut