Ecran noir nouvelle config !

  • Auteur de la discussion fenech.matthieu.ensg
  • Date de début

fenech.matthieu.ensg

Nouveau membre
Bonjour ! et merci d'avance de ne serait-ce qu'avoir lu mon post,

j'ai monté ma config aujourd'hui et au demarrage pas d'image à l'écran, les ventilos tournent, aucune diode allumé mais je ne suis pas sûr qu'il y en a de toute faço (pas de haut parleur aussi).
Après plein de tests j'ai voulu retiré le radiateur et le proco est venu avec, ça a tordu très légèrement quelques pins que j'ai réussi à remettre droite, est ce que ma garantie est morte? Je n'ai pas pu tester le processeur seul avant cet incident donc je ne sais pas si le problème venait de lui... Mais j'espère qu'il marche et que sinon je pourrai l'echanger.

Voilà ma config :

AB350m pro 4
ryzen 1600
ventirad : le grand macho
1070 gtx ( innon3D chlil)
2x8 go gskills 3000Mhz
ssd 250 go
alimentation semi modulaire corsais 650 W (gold)

J'ai commandé l'ensemble sur hardware.fr
J'ai testé la ram sur plusieurs slots, j'ai testé avec une seul des deux barettes, j'ai essayé d'enlever et de remttre le jumper de ma cm, j'ai essayé une autre cg, j'ai enlevé puis remis le processeur (j'ai tordu des pins plus tard), j'ai bien les bons branchements electriques sur la cm. et les composants, mon ecran est sur le bon canal.et relié à ma cg, j'ai testé sans ram (là me suis rendu compte que pas de haut parleur et pas de bip...), j'ai bien vérifié tout et rien à faire... juste des ventilos qui tournent.

Est ce que si j'enleve la pile ça va faire un truc different qu'avec le simple retrait du jumper? Mon bios remis à zéro peut il fonctionner avec des ram de 3000hz?
Aussi j'envisage déjà de retourner la cm et le proc pour ne pas me.prendre la tête (je pense que le pb vient de là) mais vous me conseillez de dire quoi au sav? je veux eviter qu'ils me disent non à cause des pins légèrement pliée (mais qui rentrent quand même je répète et ça m'est arrivé à la fin quand j'ai démonté ma tour pour mettre de côté la cm pour éventuellement la renvoyer, donc.quand j'avais abandonné, c'est decorellé de mon problème).

Voilà ça fait beaucoup de trucs dans un post je suis désolé mais là je suis à la limite de la depression, j'y ai passé ma journée depuis 9h et j'ai raté la moitié du match de ce soir, j'ai vraiment besoin de conseils au moins pour comment ne.pas me faire enfler par le sav..
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Tu as 7 jours après réception (date faisant foi) pour te rétracter quelque soit la raison et demander un remplacement ou changer de modèle. Après ces 7 jours c'est la garantie qui prend le relais et là plus possible de changer de modèle.
Ne perds pas trop de temps si tu es encore dans les 7 jours de délai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut