Drop de FPS (150 constant à 0)

ju.patout

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'écris dans ce forum afin qu'on me vienne en aide,

En effet, depuis quelques temps j'ai remarqué que sur les jeux (essentiellement Rainbow six siège) je passais de 150 à 0 FPS, sur les autres jeux les FPS tombent mais pas aussi violemment que sur R6.

J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 1060 6G de marque Zotac, 8G de RAM, un processeur i5 4460 (3.20GHz).

Merci d'avance pour l'aide, je fais appels a vos connaissances car je n'y connais quasi rien !

Cordialemment
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, commence par nettoyer tes pilotes graphiques à l'aide de DDU:
Ensuite, retélécharge le dernier pilote en date pour ta carte graphique sur le site de NVIDIA et installes le:


Si cela ne change rien, donnes nous le modèle exact de ton alimentation et nous te ferons faire plusieurs tests.
 

ju.patout

Nouveau membre
Merci dandibot, mais cela n'a pas marché j'ai test avec une petite partie sur R6 et j'ai toujours des drops de FPS.

Mon alimentation est un Corsaire CX430
 

dandibot

Grand Maître
Hello, bon et bien vu que les Corsair CX n'ont pas une bonne réputation et qu'elles ne sont pas des alimentations destinées au gaming, mais plutôt à la bureautique; essayons de la tester sur OCCT.

Fais un test OCCT de 20 minutres, dans l'onglet "power supply", en cochant DirectX 9 (laisse le reste par défaut).
Envois nous ensuite les résultats générés (sous forme d'image):
http://www.ocbase.com/
 

ju.patout

Nouveau membre
Re !

Encore merci de m'aider, c'est super sympa !

Voila le résultat :

CPU :

GPU :
 

ju.patout

Nouveau membre
Je viens de constater par hasard que les 2 ventilateurs de ma carte graphique ne fonctionnaient plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors soit pilote et/ou paramétrage de refroidissement mal fichu... ou ventilation HS.
Si tu as un logiciel de pilotage, fous le à fond pour voir si les ventilos réagissent... sinon SAV ou rachat :/
 

ju.patout

Nouveau membre
J'ai check, en fait ils se déclenchant au démarrage, ils se stoppent dans les taches comme youtube/google etc mais se réenclenchent quand je suis in game, par contre même avec les 2 ventilo ma carte graphique est brulante.

Je viens de faire une petite game juste avant de poster ce message, j'ai encore eu des drops de 1XX FPS à 0 (mon pc est ouvert du coup je peux check et franchement c'est brulant)

P.S : J'ai le disque fournis avec la CG mais comme je ne m'y connais pas c'est assez compliquer de savoir si je peux ou non modifier les paramètres de refroidissement
 

ju.patout

Nouveau membre
Je sais pas si ca vous aidera mais j'ai firestorm dans le CD et je viens de le télécharger, apparemment je peux gérer ma CG avec ce logiciel


 

ju.patout

Nouveau membre
Je reviens vers vous avec le graphique de FireStorm ou l'on peut constater mes drops


 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour les ventilos de la CG c'est normal. Ta carte graphique est semi passive, les ventilos s'arrête donc quand elle ne chauffe pas.
Sinon, dans Firestorme, avec l'onglet manual tu peux créer ta propre courbe de ventilation (en fonction de la température)
 

ju.patout

Nouveau membre
Apres si c'est normal ca m'inquietes pas, possible que se soit pas la pate thermique qu'il faut que je change ? (celui du processeur)

En ce qui concerne le compte rendu OCCT as tu vu quelque chose d'inhabituel ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que tu montres n'est qu'une visualisation: un test OCCT doit normalement te produire des images sur une durée donnée (par exemple 20 minutes).
Donc là, reprends OCCT et balance un test power supply sur une bonne durée pour tout vérifier... et voir si ça plante ou non
 

ju.patout

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le problème est réglé ! En effet, grâce au logiciel CPUID HWMonitor j'ai pu constater que la température de mon processeur grimpait a 91° j'ai donc remplacé la pate thermique mais rien n'a changé, j'ai lu sur des forum que le ventirad de base n'etait pas opti j'ai donc acheté un Antec A40 Pro et je n'ai plus le probleme de drop de FPS et la temperature ne dépasse pas 51° ! Voila et encore merci a tous pour les temps que vous avez passé a tenter de m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut