Drop de FPS (150 constant à 0)

ju.patout

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'écris dans ce forum afin qu'on me vienne en aide,

En effet, depuis quelques temps j'ai remarqué que sur les jeux (essentiellement Rainbow six siège) je passais de 150 à 0 FPS, sur les autres jeux les FPS tombent mais pas aussi violemment que sur R6.

J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 1060 6G de marque Zotac, 8G de RAM, un processeur i5 4460 (3.20GHz).

Merci d'avance pour l'aide, je fais appels a vos connaissances car je n'y connais quasi rien !

Cordialemment
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, commence par nettoyer tes pilotes graphiques à l'aide de DDU:
Ensuite, retélécharge le dernier pilote en date pour ta carte graphique sur le site de NVIDIA et installes le:


Si cela ne change rien, donnes nous le modèle exact de ton alimentation et nous te ferons faire plusieurs tests.
 

ju.patout

Nouveau membre
Merci dandibot, mais cela n'a pas marché j'ai test avec une petite partie sur R6 et j'ai toujours des drops de FPS.

Mon alimentation est un Corsaire CX430
 

dandibot

Grand Maître
Hello, bon et bien vu que les Corsair CX n'ont pas une bonne réputation et qu'elles ne sont pas des alimentations destinées au gaming, mais plutôt à la bureautique; essayons de la tester sur OCCT.

Fais un test OCCT de 20 minutres, dans l'onglet "power supply", en cochant DirectX 9 (laisse le reste par défaut).
Envois nous ensuite les résultats générés (sous forme d'image):
http://www.ocbase.com/
 

ju.patout

Nouveau membre
Re !

Encore merci de m'aider, c'est super sympa !

Voila le résultat :

CPU :

GPU :
 

ju.patout

Nouveau membre
Je viens de constater par hasard que les 2 ventilateurs de ma carte graphique ne fonctionnaient plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors soit pilote et/ou paramétrage de refroidissement mal fichu... ou ventilation HS.
Si tu as un logiciel de pilotage, fous le à fond pour voir si les ventilos réagissent... sinon SAV ou rachat :/
 

ju.patout

Nouveau membre