Ma ram est constamment saturer à 95/98 % sans rien de lancer

francebrunet

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques jours j'ai des soucis de mémoire vive : quand je démarre mon Pc et que je suis sur le bureau sans rien d'autre lancer ma ram est déjà quasiment saturer à 95/98% sans aucune raison. Ça m'est déjà arriver avant, l'ordi plante sur écran bleu avec un message d’erreur mémoire, mais la c'est vraiment tous les jours. j'ai
chercher toute l’après midi d'hier des solutions sur différents sites et forums mais quoi que je fasse rien ne change. Quelqu'un saurait m'aider ?

voici ma config :
Windows 10 ‎(X64)‎ 1803
intel Core i5 7400 Cadencé à 3 GHz
MSI B250M BAZOOKA (MS-7A70) 1.0
16 go de mémoire totale
NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Disque dur ST1000DX002-2DV162 de 931.51 Go SATA III
reseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

dedzix

Grand Maître
Je sais pas pourquoi ça me laisse penser à un problème entre le DD et la RAM, genre le DD qui arrive pas à faire correctement le tampon.

As-tu noté une différence de performance lorsque tu installes/désinstalles des programmes ou même à l'ouverture de windows ?
 

francebrunet

Nouveau membre
J'avait vue que ce genre de problème pouvait venir de logiciel récent qu'on a installé alors j'ai essayer de désinstaller les 2 dernier que j'avais télécharger mais aucun changement. Il y a pas de différence à l'ouverture de Windows a pars le disque qui est moin utiliser au bout de qelques minute
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux essayer de restaurer ton système à une date où ça fonctionnait
 

fliflu

Expert
salut essaie:
désactive le service Superfetch
"Exécuter" [Win + R]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tape services.msc

Rechercher le service Superfetch. Double-cliquer dessus et dans le type de démarrage, choisir "Désactivé"

Redémarre le PC
@+
 

francebrunet

Nouveau membre
Flifu j'ai déjà fait ca ne marche pas, je vais essayer de restauré le système je vous tient au courant


Léger problème : mon ordi est recent, est aucune sauvegarde n'a été programmer
 

fliflu

Expert
salut
si pas de point de restauration,pourquoi pas essayer un ghost sur un DD libre juste pour tester?
@+
 

francebrunet

Nouveau membre


Je veut bien mais je ne sais pas ce que c'est ni comment on si prend
 

fliflu

Expert
re,
tu peux utiliser macrium reflect ou autre logiciel équivalent.
au fait tu n as pas installé MSI RAMDISK par hasard?
@+
 

francebrunet

Nouveau membre


D'accord je vais essayer, et oui

Re, peut être que j'utilise mal le logiciel mais celui ci m'indique que je n'ai pas de 2eme disques :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut