Menace détectée et indestructible

doctojones

Nouveau membre
Bonjour,

La dernière version en date de AdwCleaner me détecte une menace nommée PUP.Optional.WindowService. Lorsque je demande un nettoyage avec redémarrage, le logiciel me dit que la menace a été éliminée mais, lorsque je relance le scan, ce même logiciel me retrouve la même menace.
Comment dois-je procéder pour éliminer cette menace ?
Cordialement.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que c'est un faux positif, PUP signifie que c'est potentiellement un programme non voulu, mais ici cela semble être un service windows, donc en gros un spyware de windows.

Tu peux essayer de le virer en mode sans échec.
 

Remiblues

Habitué
salut,

Une recherche avec PUP.Optional.WindowService
Pointe sur une page datant de 2017.
Expliquant.
Comment le navigateur est touché par des Extensions, page de démarrage et de recherches.
Auxquels s'ajoute même une micro-incursion dans la config de Windows, via les Logiciels installés.
https://forums.malwarebytes.com/topic/202657-removal-instructions-for-windowservice/

Bref.
Rien qui à la limite résisterait à une réinitialisation du navigateur.
Suivit d'un nettoyage des fichiers temporaire.
Et une incursion dans les Logiciels installés.


Aussi.
Si PUP.Optional.WindowService, c'est bien comme définition d'infection.
Ce serait encore mieux si la description comportait les objets qui y sont associés.
= Comme en postant le lien Cjoint.com du rapport de détection ⇒ .
 

doctojones

Nouveau membre
Re !

Merci pour vos réponses. J'ai finalement trouvé la source du problème. J'ai, il y a quelques jours, installé deux programmes (WinSCP et TightVNC) pour pouvoir communiquer depuis mon pc avec mon Raspberry via le protocole ssh.
La seule manière de faire disparaître ce PUP.Optional.WindowService a été de les désinstaller. Ce PUP n'est peut être pas dangereux, mais comme je n'aime pas trop jouer avec le feu, je continuerai à contrôler mon Raspberry avec la console de base.
Cordialement

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut