Config Pc orienté gaming + avis écran

naheulbak

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Etant néophyte en la matière, je me tourne vers vous afin de me donner votre avis sur cette config centrée sur le gaming (essentiellement witcher 3, DS 3...) que j'ai concocté avec un ami. Le but étant de jouer avec un maximum de performances avec la meilleure résolution possible pour un budget d'environ 800-900 euros (écran non compris on en reparlera après) et de monter moi même le pc. :)

Carte G. : ASUS DUAL-GTX1060-O6G Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1060
Carte mère : MSI B350 TOMAHAWK Carte mère AMD B350 Socket AM4
Processeur : AMD Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.8Ghz+19MB
Ram : Ballistix Sport LT 4Go (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, SR x8, DIMM, 288-Pin)
(Pour la ram l'ami en question m'a dit que 2 barrettes de 4go suffisaient. Est-ce mieux d'en installer 16 go ? Vu le prix de la ram...)
Alim : Corsair VS550 (80 PLUS, 550 Watt, EU)
Dd : Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
Et un boîtier à environ 50 euros. (Pas le plus important je pense)

Si vous avez des avis sur un écran qui s'adapterais bien à cette config (et des ses éventuels changement ) je suis tout ouïe vu la conséquence du marché et des paramètres à prendre en compte.

Merci d'avance ! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Config correct, fait juste gaffe à au BIOS de la CM, il y a un risque que le 2600 ne fonctionne pas si la CM n'a pas la dernière version du BIOS. (hardware.fr propose pour env 10€ la mise à jour du bios, afin d'assurer la compatibilité)
Alim à changer, les corsairs VS sont des alims de bureautique, une CX450 fera bien l'affaire, sinon mieux, une TX 550, ou une seasonic focus 550.
Pour le reste, manque un ssd, bien qu'optionnel, je ne puis que le conseillé fortement (éventuellement si tu n'a pas de gros besoin de stockage, par sur un ssd de 500Gb et vire le Hdd)

Un exemple de se que je ferais dans ces prix:

P.S. si tu n'as pas encore l'écran, un choix: RX580 + écran freesync serait plutôt sympa je pense ...
 

naheulbak

Nouveau membre
Okay merci pour ta réponse précise et super rapide.
Pour la ram du coup on reste sur du 2 * 4ga mais j'ai lu que pour un chipset B350 la 2666Mhz était plus adaptée (après j'y connais rien j'ai juste lu ça ) Qu'est-ce que la 3000Mhz apportera ?
Sinon au niveau de la carte graphique la Nvidia permet juste de prendre un écran G-sync (hors de pris) mais niveau "graphismes" on reste sur la même gamme avec la MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, reste sur 8 au départ. tu pourras rajouter après. 2666 ou 3000 changerons pas grand chose, tu pourras "tuner" un peu tes perfs avec de la 3000
La RX 580 est un poil au dessus de la 1060, mais c'est négligeable, l'avantage principal, c'est l'adaptative sync à prix raisonnable.
 

naheulbak

Nouveau membre
Bon et bien super. :)
J'ai toutes mes réponses. Je vais pouvoir passer à la partie achats (yaaaay ....)
Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses et bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut