Résolu Message sur fond noir "reboot and select..."

lorine.heslesbeux

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fait récemment réparé mon ordi car le disque dur était endommagé. Il a donc été changé et j'ai pu jouer tranquillement à mes sims 4. Cependant, 2 jours après, il m'affiche un curieux message lorsque je veux aller dessus : il commence à mettre sur un fond bleu que l'ordi à rencontré un problème, qu'il cherche les problèmes et qu'il va simplement redémarrer. Il commence alors à redémarrer comme prévu mais d'un coup s'arrête et affiche un message sur fond noir : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press à key. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance !
 

bilve

Habitué
Meilleure réponse
Salut Lorine!

Tu as fait mettre un disque dur d'occasion? Si c'est le cas, il a peut-être un problème...

Sinon, il se peut qu'il ait été mal branché que qu'il se soit débranché avec le temps... Plus d'électricité, plus d'accès aux données (y compris le système d'exploitation), plus de démarrage...

Est-ce que tu t'y connais assez pour entrer dans le BIOS et vérifier?
 

lorine.heslesbeux

Nouveau membre


 

lorine.heslesbeux

Nouveau membre
Donc, je ne pense pas que le disque dur soit d'occasion car il a été changé par le magasin où j'ai acheté l'ordi
 

lorine.heslesbeux

Nouveau membre
Et il a vraiment été changé il y a à peine 2 jours.
Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je viens juste de reassayer après 3h en veille et ça marche.
Bref, est ce que je devrais retourner voir le magasin si ça recommence ?
 

bilve

Habitué
Apparemment l'ordi est encore sous garantie (ou du moins la dernière réparation). N'attends pas trop longtemps pour le leur ramener, et qu'ils te le réparent! Tu as payé, non? Alors à eux de te fournir un ordinateur qui fonctionne bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut