Probléme MSI Z370 gaming pro carbon & gtx 970 SC evga indétectable.

noenouh94

Nouveau membre
Bonjour,:bounce:
J'ai acheté un pc neuf monté par un professionnel. avec
Processeur intel i7-8700k(6 core et 12 thread a 3.7ghz )

Carte mere msi z370 pro gaming carbon
Mémoire 16 gb ddr4 2400mhz

Ventirad be quiet pure rock

Ssd 250gb samsung 850 pro

Hdd 2to seagate baracuda

Alimentation fortron fsp hydro x 650 watt 80+ gold.
tous les drivers sont a jour.


voici le probléme, j'ai ajouté une gtx 970 SC evga. mais la carte graphique est indétectable. :??:


a la première installation de la GTX 970 j'ai supprimé 2 gpu quadro 4000 que je possédais avant d'acheter de mon pc et que j'utilisais avant d'acheter la GTX, et la carte a était bien détectée et j'ai installé le pilote fournis de chez evga (un ancien).
sauf que Windows 10 a mis à jour ce pilote et j'ai perdu l’affichage (écran noir):heink:


aujourd’hui j'entend juste des cliquetis au démarrage (les ventilateur font un mouvement de va et viens) avec un écran noir. Windows fonctionne uniquement avec le port HDMI de la carte mère. (car j'ai activé le multiaffichage dans le bios). j'ai mis une video sur youtube pour voir le bug de ma gtx:




J'ai essayer les 2 port PCI: rien:pfff:, j'ai télécharger les drivers NVIDIA,mais impossible de l'installer message d'erreur a chaque fois car pas de carte détectée.:ouch:
Même windows ne detecte pas la carte dans le gestionnaire de peripheriques. :/


Je ne sais plus quoi faire, vous avez des idées ? :??:
Je suis à court d'idée... Si quelqu'un en aurait une qui permettrait de déterminer si c'est la CM ou la CG qui est défectueuse....
Merci:ange:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Concrètement si une autre carte marche en lieu et place de la 970 alors la carte mère n'est pas coupable.
Donc soit c'est l'alim soit la cg.
Le plus simple serrait sans doute pour toi de tester cette cg dans une autre config. La config d'un pote pourquoi pas. Tu désinstalle le pilote de sa cg, tu mets la tienne et le dernier pilote. Si ça marche alors c'est que la carte est bonne.

Cdt
 

noenouh94

Nouveau membre


Bonsoir Basturbe.
Merci pour ta réponse rapide.:)
Oui je vais essayer de tester d’abord la carte sur un autre pc.
Je vous tiendrais au courant dés que possible.:wahoo:
Cdlt
 

noenouh94

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai testé ma carte sur un autre pc et elle fonctionne.
les ventillo tournais très bien, contrairement sur mon pc elles arrête pas de saccader. et la carte reste indétectable.
Avez vous des idées ?
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tente ça :
Clear cmos au jumper + mise à jour du bios de la cm + installation propre de l'os.
Cdt
 

noenouh94

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai réinitialisé le bios en enlevant la pile et installer l'os (UEFI). par contre je ne sais pas quelle màj de bios dois je instaler? la version actuel de mon bios est: E7B45ISM.A40.
J'ai mis la carte graphique et encore une fois de plus pas chance!!! elle fais le même coup.
Merci par avance pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu prends la dernière version juste avant la version beta.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut