Résolu Que privilégier entre la Carte Graphique et la RAM ? (Hésitation entre 2 PC)

johnelie94

Nouveau membre
Bonjour à tous,

M'étant fait cambrioler récemment, je me dois contraint de reprendre un PC Portable (le mien étant parti dans le vol comme vous l'avez compris ...).

Je suis constamment dessus pour le boulot et surtout .... POUR LES JEUX !!!

Nous sommes actuellement en période de Soldes et les prix sont très attractifs en ce moment.

J'hésite entre 2 PC qui ont tous deux des superbes performances mais la RAM et la Carte Graphique sont différentes (sur les 2 PC, le 1er à la meilleure RAM, tandis que le 2ème à la meilleure Carte Graphique).

Les voici :

ASUS G502VS-FY298T
15 Pouces
1To HDD + 128Go SSD
8Go RAM
Nvidia GTX1070 8Go

Poids : 2.24 Kg
Prix : 1 315 €

Lenovo Legion Y720
15 Pouces
1To HDD + 256Go SSD
16Go RAM
Nvidia GTX1060 6Go

Poids 3.2 Kg
Prix : 1 149 €

Lequel est mieux à votre avis ? Pour utilisation intensive (Bureautique + les derniers Jeux Vidéo du moment)

Merci à tous pour votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Privilégie la carte graphique, car la RAM tu peux en ajouter sur les pc portables contrairement à la CG :)
 

johnelie94

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !

J'hésitais parce qu'une RAM de 8Go reste tout de même élevé et du coup le prix du PC commencerait à devenir élevé ... Malgré la superbe offre.

Merci une fois de plus.
 

dedzix

Grand Maître
Ne t'en fais pas, ton écran est au format 1080p de ce fait 16gb de ram c'est même trop.

Par contre si tu veux le brancher sur un écran en 1440p tu auras simplement besoin de rajouter 8gb de ram car la CG est faite pour du QHD.
 

johnelie94

Nouveau membre


Bah en fait, je m'en fiche un peu de la résolution de l'écran.

Ce qui m'importe le plus, c'est d'avoir une machine durable dans la temps et qui pourra faire tourner sans problème les jeux du moment (AAA). Je joue beaucoup sur des jeux comme PUBG, FIFA, ou autres COD et BF qui vont sortir dans pas longtemps.

Merci du conseil en tout cas !!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
7700Hq + 1070 dans un châssis aussi fin.
Faut quand même s'attendre à :
- du bruit
- pas mal de chauffe
 

johnelie94

Nouveau membre


Ce n'est pas un problème pour moi.

Mais penses-tu que cela pourrait devenir un problème pour la durée de vie de la "bête" ou des composants ???

Merci pour ta réponse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il n'y a aucun test pour ce modèle comme sur la plupart des pc portables du marché d'ailleurs. En gros on a aucun moyen de te dire ce qu'il y a dans ce pc de toute façon.
Bref ça serait con de ma part de spéculer sur la durée de vie d'un modèle alors que j'ai aucune info.
Tout ce que je vois c'est que le portable est assez fin et que les ouies d'aération semble petite.
 

johnelie94

Nouveau membre


Oui oui en effet !
Après celui que l'on m'a subtilisé, c'était sa petite soeur. Exactement le même mais avec une 1060 6Go.
La chauffe me paraissait acceptable mais après la on passe sur une 1070 8Go donc je ne sais pas à quoi m'attendre.

Le test le plus complet sur un PC Portable qui se rapproche le plus de ce ASUS, c'est sur les Numériques et en voici le lien :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut