Impossible de trouver mes 4 dernier pilotes ...

  • Auteur de la discussion alexandre_clezardin
  • Date de début

alexandre_clezardin

Nouveau membre
Salut à tous . Merci d’avance pour votre aide .voila j’ai enfin monté mon tt premier pc gaming réussi du premier coup j’en suis plutôt content de moi ... mais voilà je suis bloqué depuis 2 h à trouver mes dernier pilotes qui sont :1- acquisition de données et contrôleur du traitement du signal
2- contrôleur du bus SM
3 - contrôleur de pci simplifié
4- periferiaue pci

J’ai été sur driver cloud , ils détectent qu’ils sont manquant mais n’en proposent aucun , pareil sur “tous les driver.com” ils disent aucun drivers disponible

Ma carte mère est une Aorus b360 gaming wifi ( Numero sur l’étiquette g116-12)
I5 8500 Intel cpu
GeForce gtx 1080ti gpu
SSD 500m
Hdd 2t

Svp aidez moi j’ai vraiment hâte de tester tt ça sur mon écran rog strig 35’’.

Merci à vous

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Dans la plupart des cas tu n'as quasi rien à faire sur un pc moderne. En effet w10 va installer directement les drivers dont tu as besoin. La seule chose qui me parait vraiment primordiale c'est de checker si le dernier pilote nvidia est bien installé, si c'est pas le cas soit tu le télécharge manuellement soit tu dl geforce experience qui te proposera le dernier pilote.
Au delà de ça si tu veux utiliser des drivers non-génériques alors le plus simple reste de se rendre sur le site du constructeur de la cm.
Ici :
Sur cette page les "utility" sont clairement facultatif. Parfois il pourrissent l'expérience plus qu'autre chose.
Bref je n'utilise jamais de soft style driver cloud, je trouve ça useless.

Faut vérifier aussi que le bios est à jour. En effet les cm b360 sont très récente et rester sur le premier bios n'est pas forcément une bonne idée. En effet les bios successif sont souvent fait pour améliorer la stabilité.

Autre point important, sur du matos très récent windows 10 n'est pas facultatif donc pas de windows 8 ou de win 7.

Cdt
 

alexandre_clezardin

Nouveau membre
Non j’ai pris Windows 10 bien evidement;) par contre j’ai vraiment pas compris . J’ai oublié de precise mais c’est mon début dans l’informatique donc j’ai encore pas mal de lacunes . Ça y est mon pc est fonctionnel j’ai testé des jeux dessu mais ça m’embête d’avoir ses drivers en moin. Tu peux m’expliquer à quoi ils servent stp?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La seule chose que tu dois faire sur un pc avec windows 10 c'est de vérifier que tu es bien sur le dernier pilote graphique. Soit tu vérifies manuellement en comparant la version du "NVIDIA Pilote Graphique" avec celle sur le site de nvidia. Soit tu installe geforce experience et tu "Vérifie s'il existe des mise à jour" dans l'onglet pilote.
Drivercloud n'a aucun intérêt si ce n'est d'induire le consommateur en erreur ou alors de lui faire installer des logiciels tiers.

Si tu venais à avoir un soucis avec un driver générique par exemple avec un driver LAN alors le mieux serait de tenter le driver fourni par gigabyte sur son site. Voir le lien ci-dessus. Gigabyte te propose tous les drivers non-génériques pour leur carte.

contrôleur de bus SM : SMBus est le bus d'administration système utilisé sur les ordinateurs personnels et serveurs pour les communications d'administration système à faible vitesse. Un contrôleur SMBus est intégré à la plupart des chipsets Intel®.

On peut continuer mais je suis pas sur que ça t'avance à grand chose.

Pour ce qui est de la maj du bios, la procédure est décrite dans le manuel de la cm aussi disponible sur le site de gigabyte.


Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut