Problème scintillement en jeu

gabss

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment acquis un pc fixe dont les caractéristiques sont :
Geforce 1060 3GB
Intel i core 7700
8gb de ram
J'ai donc acheté ce pc avec un écran 4k, jusqu'ici tout était nickel.
La résolution demandant des performances trop élevées, je suis passé sur un écran full hd 75htz.
Suite à ça, lorsque je lançais un jeu, j'observais un scintillement vraiment dérangeant sur le bord des objets, et certaines textures au loin s'affichaient mal, n'était pas nettes ; de près cela le faisait pour les textures d'herbes par exemple.
Après avoir vu ça avec mon Sav, ils me reprennent l'ordi, et me redonnent un ordi neuf.
Je l'installe, et là même problème mais en beaucoup moins prononcé.
Je sature quelque peu, et j'aimerais vos conseils.
Je vais certainement mettre des captures d'écran du jeu sniper elite 4 où c'est vraiment notable.
 

gabss

Nouveau membre
Par ailleurs, à chaque fois que je lance un jeu, un bruit strident pas très fort sort du boîtier, mais on m'a dit que c'était commun et normal.
Note : le pc chauffe très vite, je reçois souvent des alertes m'indiquant que la température du cpu est à 76/77 degrés.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

tu peut indiquer la référence de ton écran ?

la température n'est pas catastrophique mais elle pas non plus géniale ... (tu possède quoi comme ventirad ?)

par contre avoir acheter un 7700 à l'heure actuel c'est pas un bon plans (sauf promo extrêmement agressive )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
i7 7700 + 1060 3go ça sent le fleur de pc de magasin ça.
Donne la référence du modèle du pc pour commencer.

Cdt
 

gabss

Nouveau membre
Oui je l'ai acheté en grande surface par manque de temps et de connaissances.
C'est un Asus G11CD-K-FR070T.
Merci de cette réponse d'ailleurs.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quel bordel avec les pc du commerce... Même en cherchant on va avoir qu'un minimum d'info. En gros on sait pas ce que c'est l'alim si ce n'est que c'est une alim 500W.
La cm on sait que c'est du h110, en cherchant bien on pourrait peut être trouver le modèle.
Côté ventirad on a aucun info donc à part si tu ouvre la tour et que tu prends une photo on saura jamais ce qu'il y a dedans.
La cg on sait pas trop non plus.

Perso j’essayerai de désintaller le driver graphique. Tu peux utiliser DDU : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Après tu réinstalle geforce expérience et tu vas dans l'onglet pilote pour chopper le dernier pilote.

Si le soucis n'est pas résolu franchement j'irai râler auprès du service client.

Très concrètement ils se sont même pas fait chier sur leur site d'asus pour créer une page pour ce modèle.
 

steelheart

Grand Maître
pour l'alimentation c'est une Delta ...

la carte mère est probablement une H110-i/G11CD/DP_MB ... (donc un support pour les pilotes plutôt moyen)

pour le ventirad surement un truc équivalent au modèle intel ...
 

gabss

Nouveau membre
Rebonjour, alors l'écran c'est un VG275Q.
Je parlais de l'écran, mais comme ça ne concerne que certaines textures qui changent donc de place sur l'écran selon les jeux je pense pas que cela vienne de l'écran.
Le truc de désinstaller les drivers j'avais déjà essayé sur l'ancien que j'ai ramené, et pour celui là c'est à peu près le problème.
Je me résous donc à le ramener la semaine prochaine.
Je vais sûrement me renseigner sur le sujet et acheter du matériel monté par des gens qui s'y connaissent, ou m'y mettre à fond et le monter moi même.
Merci de vos réponses.
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut