Clic gauche qui ne fonctionne plus aléatoirement

  • Auteur de la discussion vanilla.everywhere
  • Date de début

vanilla.everywhere

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Cela fait déjà deux bons mois que je galère sur un problème vraiment contraignant lors de mes sessions de jeu (MMORPG en général).

Aléatoirement en jouant il arrive que le clic gauche de ma souris ne fonctionne plus ce qui m'empêche de cliquer sur mes sorts et donc de les activer. Je constate en faisant un retour Windows que ma barre de tâche est toujours figée à ce moment précis, il n'y a pas d'highlight autour des icônes au survol de ma souris et donc aucune interaction.

Comme solution provisoire je n'ai à ce jour trouvé que la commande CTRL + ALT + Suppr qui me permet de rétablir l'usage du clic gauche mais vous imaginez bien que ce n'est clairement pas pratique à faire en plein combat.

Ce que j'ai déjà fais de mon côté :

- Faire une analyse AdwCleaner | CCleaner | ZHP Cleaner | Windows Defender.
- Vérifier les mises à jour de mes différents pilotes.
- Recréer la fonction "explorer.exe" depuis la fenêtre msconfig.
- Lancer une vérification depuis l'onglet "Outils" sur mes différents lecteurs de disque.
- Supprimer et remettre les pilotes de ma souris.
- Tester en mode Fenêtré, Borderless et Plein écran.
- Revoir mon Keybinding au cas où une mauvaise combinaison de touches générerait ça.

Hélas rien de cela y fait, je ne sais pas comment le problème est généré, en ce moment je n'utilise que les boutons dorsaux de ma souris (deux boutons juste sous la molette BMD).

Ce que j'utilise :

- Razer Naga Chroma (avec logiciel Synapse 3.0 pour gérer l'ensemble des périphériques Razer) connectée par port USB 3.0.
- Jeu en mode fenêtré plein écran connecté par Display Port.
- Windows 10 Famille.

Si jamais quelqu'un a une idée, je ne sais vraiment pas si c'est un soucis côté software ou hardware ou autre, mon matériel est relativement neuf (mon PC date de fin d'année dernière et la souris de début 2017).
 

dedzix

Grand Maître
j'ai eu le même soucis avec ma deathadder et c'était le bouton qui s'était usé/encrassé, je l'ai complètement démonté nettoyé et mis du spray contact.

Après c'est étrange qu'en faisant ctrl alt suppr le clic revienne ...as-tu essayé de changer de port USB des fois ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
test simple: le faire avec une souris parfaitement standard à pas cher pour voir si le souci persiste. Si cela ne le fait pas, tu peux soupçonner comme dit ci dessus le contact, le pilote, ou bien un malware bizarre (je n'ai jamais entendu ça).

Connecter la souris à un autre port est aussi un excellent test pour voir si tu n'as pas un problème soit de pilote USB sur la carte mère, soit une alimentation défaillante, soit un port USB HS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut