Clé NTFS non détécté ( installation W7 )

alexandre.fetis

Nouveau membre
Bonjour,

ayant fait l’acquisition d'un pc portable asus fx503v il y a maintenant quelques semaines je me retrouve très souvent gêné par les opérations publicitaire les maj windows impromptu et j'en passe et des meilleurs.

Dans l'espoir de m'aider un ami qui s'y connait un peu plus que moi m'a proposer de repasser mon ordinateur sous windows 7, OS de mon ancien PC qui après 7ans et de nombreux accidents me permet de mieux faire tourner les applications et jeux que j'utilise que mon pc neuf.

Problème après avoir effectuer plusieurs réglages dans le BIOS afin de pouvoir booter à partir d'une clé USB celui-ci refuse de détécter la clé au format NTFS et continue de la considérer comme " Unknown "

Dans l'attente d'une réponse de votre part je me tien à votre disposition pour tout renseignementt que vous jugerez nécéssaire.

Cordialement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour

Je ne vois pas le besoin de rétrograder un PC sur un OS qui sera bientôt abandonné, surtout sur une machine aussi récente!
Bref... passons, me concernant tu serais plus pollué par des logiciels merdiques de ASUS à virer de toute urgence, que de perdre le bénéfice de 10 qui est autrement plus récent et qui est fiable...

Alors sinon
1° ta clé USB est peut être mal formatée
2° l'ordre de Boot va déterminer s'il est possible, ou non, de booter sur la clé
3° Le boot via USB peut être bloqué quand le paramétrage du bios est mal fait. Et c'est aussi tributaire de l'UEFI qui impose des règles de sécurité que n'avaient pas nécessairement les anciens bios. Cela peut nécessiter de passer le HDD en legacy par exemple.
4° Je serais toi, je m'attaquerais d'abord à ton OS par une remise à zéro de W10 (il y a plein de tutos là-dessus), puis une désinstallation de tous les logiciels inutiles qui ont pu être installés par ASUS... ou par toi par inadvertance (virus, malwares, logiciels tiers pétris de publicités...)
Passe dans ton cas un antimalware, il y en a plein sur le marché qui sont gratuits et qui font le job!
 

alexandre.fetis

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement le soucis venait de la clé, qui est maintenant bien détectée, cependant l'installation w7 freeze sur le choix des langues...
Je suis actuellement en train de chercher dans le bios pour les options legacy du hdd voir si c'est lié !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut