Aide Config PC infograhie 2D, 3D, CAO DAO - 1300€

maxime.lara.trx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour choisir les composants de mon futur PC, n'étant pas connaisseur c'est assez difficile!

Alors il me faudrait un PC capable d'être à l'aise en CAO DAO, en infographie 2D 3D et faire tourner quelques jeux comme Cycling Manager ou Football Manager.

J'ai un budget d'environ 1300€ juste pour la tour.

Pour le moment j'ai ça en tête mais je ne sais pas si c'est cohérent, si quelqu'un peut donner son avis svp?

Processeur : Intel Core i7 8700K
Carte mère : Asus Prime Z370-P
CG : MSI GTX 1060 Armor OC V1 6GO
RAM : G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS14
SSD : Intel M.2 760P Series 256go + un Samsung 850 Evo 500GO que j'ai déjà
Boitier : Fractal Define R6 Noir vitré
Alim : Seasonic 650 Gold
Ventirad : Thermalright MACHO Rev.B
Graveur : Asus 24D5MT

Voilà le tout pour 1353€, ce qui rentrerai dans mon budget. Merci à vous!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu utilise quoi comme soft qu'on se fasse une idée plus précise.

cdt
 

maxime.lara.trx

Nouveau membre
Salut !

Alors principalement Catia et Solidworks, j'utilise souvent aussi Autocad Photoshop Illustrator Première After Effect et dans le futur cinéma 4d.

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le choix est compliqué ici, la 1060 ou tout cg grand publique va se faire crush par la moindre rx 580 dans solidworks et des softs comme première vont être plus perf avec une 1060 6 go qu'avec une rx580. Je pense que la rx 580 8go reste un meilleur choix ici.
Idem pour le proco, tout dépend le prix que tu paye ton 8700k. Perso j'ai payé le mien 260€ en promo. A ce prix là je resterai avec le 8700k mais si tu dois le payer 350 alors je pense qu'un ryzen 2 genre 2700 est un meilleur deal.
Sur le R6 c'est un très bon boitier mais il coute un peu cher à mon sens. Genre la conf est pas énorme on peut peut être rester sur un defice c ou meshify histoire de dépenser l'argent ailleurs. Plus de ram ou un meilleur écran.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut