P8Z68-V PRO/GEN3 est-elle obsolète ?

  • Auteur de la discussion contact.aurelienschneider
  • Date de début

contact.aurelienschneider

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche a mettre à jour mon pc, et il me semble que ma carte mère P8Z68-V PRO/GEN3 est un peu vieille. A votre avis, est-elle compatible avec de meilleur composant ?

Je suis gamer et je travail sur after effect (pour avoir une idée des besoins).

Et si vous vous sentez chaud, quel pièces je devrais changer en priorité ? Voici ma config :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour votre aide
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

J' ai la même config que toi, ça marche encore bien en 1080p ~60fps, mais malheureusement on arrive a la limite pour les jeux AAA. (genre ghost recon midlands avec des grosses chute de FPS)

Si tu veux changer un composant genre le cpu, il faudra changer l' ensemble CPU, Carte Mere et RAM (+/-500€)

Tu peux changer de carte graphique (+/-500€), mais perso j' attend la nouvelle GEN des GTX 1180/1170 et INTEL serie 9000. (voir AMD)

Voila pour mon avis.

 

voodoospirit

Grand Maître
c est mon ancienne config, je l' ai changé y a 6mois mais elle tenait tres bien la route en 1440p avec une 980 gtx; testé avec une 1080,gtx ca tournais encore mieux, le CPU etait o/c a 4.4Ghz.
je suis passé sur 8600k mais au final , je ne vois la difference que sur des jeux tres CPU dependant (cities skylines), toujours avec la 980gtx.

tu peut eventuellement passer sur un i7 3770k (et garder la z68) si tu a des soucis mais si tu joue en 1080p, tu sera souvent limité par le CPU, ne montant en resolution, le CPU est bien moins limitant et la CG bosse bien plus ducoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut