Résolu SSD M.2 impossible à booter depuis le bios

mynameistwiggy

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de votre attention.

Voilà mon problème. Je viens d'acheter un SSD M.2 (Western Digital (WD) Black PCIe NVMe M.2 2280 - 512 Go) en plus de mes deux HDD.

J'ai installé Windows 10 sans souci sur mon SSD à l'aide d'une clef bootable. Toutefois, il m'est impossible de booter directement dessus. Dans mon bios UEFI (carte mère Asus Prime B350-plus), le SSD existe bien dans la liste des boots mais booter manuellement m'occasionne le message : Pas de système d'exploitation installé. De plus, dans la liste des périphériques de mon bios, je trouve : "M.2 : N/A", comme s'il n'y avait tout simplement pas de SSD branché sur mon port M.2 (alors que j'ai pu y installer Windows sans problème). J'ai pour l'instant une solution étrange : quand je boot sur le Windows installé sur mon HDD, Windows me propose de booter sur le Windows 10 installé sur mon SSD. Mais impossible d'y booter directement depuis la carte mère.

Tout élément de réponse sera le bienvenu, je vous remercie par avance.

Mon bios est à jour. Le firmware du SSD également.

Guillaume
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tape diskmgmt.msc dans la recherche et fait nous un screenshot de la gestion des disques stp. Tu peux utiliser un hébergeur style caseimage pour partager.

Cdt
 

mynameistwiggy

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème réglé. Je dévoile la nature du souci, si quelqu'un a le même.

Tout venait du fait que c'est moi qui formatais moi-même ma partition SSD avant d'installer Windows dessus, avec les outils dont je disposais. J'ai réglé le problème en supprimant toutes les partitions dans l'utilitaire d'installation de Windows, au moment où on choisit le disque sur lequel installer. En cliquer sur "Nouvelle partition", l'utilitaire organise lui-même le disque pour qu'il doit bootable. Mon périphérique M.2 n'est toujours pas visible dans le bios mais j'ai un "Windows Boot Manager" qui s'est rajouté dans ma boot list et qui me permet de booter directement sur le SSD, ce que je voulais.

Comment je fais pour marquer le sujet en résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut