Résolu i5 8600 ou Ryzen 5 2600x ?

PixeLity

Habitué
Bonsoir,

je pense upgrade mon PC dans peu de temps mais le problème c'est que j'hésite entre Intel et AMD sachant que AMD font des proc pas mal en ce moment et que je ne sais pas pourquoi la MSI X370 GAMING PRO CARBON n'est que à 100€ ! Alors que la Z370 est à 170€ ce qui n'est pas trop négligeable ^^. Voilà j'attends vos réponses Merci

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
2600x est mieux. Par contre faut prendre de la ram haute fréquence genre 3200/3400. Bien regarder la qvl list de la carte mère pour trouver un kit de ram qui a été testé et qui marchera aux fréquences annoncées. Un rad custom serait aussi un gros plus.

Cdt
 

PixeLity

Habitué
Merci pour votre réponse rapide, pourquoi prendre de la ram haute frequence sachant que j'ai prévu de prendre du 2 x 8 2666MHz, ça ne suffit pas ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Chez intel ça fait pas une grande diff mais chez amd sur les ryzen la différence est significative.
Il y a pas mal d'articles sur le net que tu peux lire.

Cdt
 

PixeLity

Habitué
Celle-ci me semble pas mal :

Elle sont opti pour Ryzen et c'est du low profile pour le ventirad au cas où

Par contre ça signifie quoi le CAS de la ram ? 15 me semble peu par rapport à certaines autres rams

En tout cas je vous remercie car j'étais plus pour Intel mais vous m'avez convaincu ^^

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'irai encore un peu plus loin genre 3200 mais faut voir si il y a des promos ou pas.
Bien mettre le bios à jour et régler la ram dans le bios par la suite.

Bonne continuation.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tiens un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Column_address_strobe.

Plus le CAS Latency est faible et plus la mémoire est réactive en gros.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les Ryzen 2xxx délivrent de meilleures performances avec une ram rapide comme cité par Basturbe. De la ram 3200MHz sera l'idéal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut