Résolu Besoin d'un avis par rapport à un upgrade visé silence.

PixeLity

Habitué
Bonsoir,

depuis quelques mois je suis en possession d'un Be Quiet ! Silent Base 600 mais je m'attendais à un peu plus de silence que ça, mon ventirad est un Cooler Master tx3 evo et j'ai 2x140mm pure wings 2 à l'avant, 1x140mm en bas et 1x120mm à l'arrière.

J'aimerais alors changer quelques choses :

-Remplacer mon ventirad que j'ai en ce moment par un Be Quiet ! Dark Rock 4 ou par un Water cooling Be Quiet et le mettre en haut ou en facade et pourquoi pas à l'arrière (votre avis ??)

-Changer d'alimentation, j'ai une Antec 520W (et je pense que tout le monde connaît le problème de la Antec 520W : ...tic tic tic tic ...) et je voudrai la changer par la Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W

-Remplacer les pure wings 2 par des silent wings 3 (est-il si utile d'avoir un ventilo en bas du boitier)

Voilà j'attends vos réponses, est-ce que je verrai une différence ?

Merci Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
Côté alim part sur une seasonic focus plus gold 550W plutot que sur une bequiet.
Remplacer des pure wings par des silent wings je trouve que c'est une perte d'argent. Logiquement si tu as une alim de 500W tu dois pas avoir une énorme conf. Avec 4 ventilateurs ça devrait le faire même si tu baisses un peu le nombre de rpm des ventilateurs.
Pour le ventirad il nous faut le modèle de ton proco et le modèle de ta ram. Certains gros rad peuvent en effet rentrer en conflit avec les barrettes.
Cdt
 

PixeLity

Habitué
Remerci pour vos réponses rapides ^^ (sujet : i5 8600 ou Ryzen 5 2600x ?), comme vous devez le savoir je vais bientôt upgrade mais mon proc que j ai en ce moment c'est un i5 4690 et mes rams ce sont des HyperXFury en dual channel, ça devrait pas poser de problèmes comme c'est du low profile. Question ? Pourquoi partir sur une seasonic au lieu d'un Be Quiet ?

Merci
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dark rock 4 c'est pas mal en effet. Tu pourrais le mettre sur ton 4690 puis sur ton futur proco par la suite.
Be quiet fait de très bon alim haut de gamme. Le reste est un cran en dessous de ce que proposer seasonic à gamme équivalente.

Cdt
 

PixeLity

Habitué
Ok merci, pour l'alim je verrai (j'aime Be Quiet ^^) il manque plus qu'avoir le budget et tout acheter ^^.

Merci beaucoup,
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut