Accident formatage disque dur externe

max77111

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai besoin d'aide suite à une fausse manip, suivie de diverses tentatives personnelles infructueuse.
Je m'explique: je possède un disque dur externe Maxtor M3 de 4 To qui était au format NTFS et sur lequel j'avais énormément de fichiers importants.

Je l'ai branché sur mon Galaxy S9 en USB puisque je pensais pouvoir le lire comme une clé USB. J'ai malencontreusement appuyer sur "formater", et par peur j'ai débrancher mon disque dur rapidement, mais c'était déjà trop tard.
Une fois rebranché sur mon ordinateur, windows m'a demandé de le formater, puisque le formatage du téléphone a été interrompu.

J'ai consulté des forums pour essayer de trouver une solution pour récupérer mes données mais sans succès, j'ai finis par formater mon disque dur. Et là grosse surprise, mes 4To ont disparus et windows m'indique qu'il ne fait plus que 1,63 To.

Je suis totalement désespéré. Si quelqu'un a un solution pour que je retrouve au moins mes 4 To, et si en plus quelqu'un a la solution pour que je récupère mes données ça m'intéresse aussi :)

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider (je précise que je ne suis pas très doué en informatique)
 

RAU11

Expert
Essayez en tout premier de le renommer avec la même lettre comme il l'était avant cette manip et regardez ce que cela donne.
Ensuite essayez de passer un logiciel de récup comme Recuva (Gratis à télécharger) il devrait retrouver plein de choses. Surtout ne rien mettre dessus avant.
Sauvegardez ce qu'il devrait trouver à un autre endroit. Et essayez de le re formater en NTFS en le laissant aller jusqu'au bout
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

tu peux utiliser pour tenter de restaurer les partitions et/ou récupérer les données. Y'a aussi Recuva dans le même genre.

vu que le formatage était "rapide", les données n'ont pas été effacées
 

Thore

Grand Maître
tu as fait ce qu'il faut coupe la connexion

cela te laisse plus de chance, tu doit avoir encore le 2 eme fichier d'adressage !


tu peu aussi rechercher table allocation de fichier ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut