Mon pc s'éteint et redémarre quand je joue.

Arthur_9

Nouveau membre
Bonjour, d'abord voici ma config :

Processeur: AMD Ryzen 5 1600 3.40 Ghz
CG: GTX 1060 6GB
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX 8GO et HyperX Fury DDR4 8GO
Alimentation: EVGA 450 BT, 450W
Windows 10

Alors voilà comme dit dans le titre mon pc s'éteint et redémarre tout seul quand je joue mais cela n'a pas vraiment de sens, cela peut arriver dans l'écran de chargement du jeu ou 4 heures après...

Pour info mes drivers sont à jours, j'ai entierement nettoyer le pc et il n'y a pas de problèmes de température. J'imagine que le problème vient de l'alimentation mais je ne suis pas sûr étant donné que le pc n'a que 8 mois.

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour voir si le soucis vient de l'alimentation, fais un test OCCT, onglet "power supply", de 20 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

Arthur_9

Nouveau membre

Impossible de faire le test pendant 20min, le pc s'éteint et redémarre au bout de moins de 2 minutes
 

dandibot

Grand Maître
Il y a des chances que le soucis vienne de l'alim alors. Il faudrait essayer avec une autre, si tu peux t'en faire prêter une. Tu peux également commander sur Amazon ou un autre revendeur qui accepte un retour sous 30 jours. Si le problème ne vient pas de là, tu renvois l'alim.

Si tu en commandes une, part sur quelque chose de plus fiable. Comme une Seasonic M12II ou une Seasonic Focus si tu as plus de budget.
 

Arthur_9

Nouveau membre


D'accord, merci
Est-ce qu'il y a des alimentations moins chers que tu peux me conseiller?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les M12 sont les moins cher en bien.
Moins cher c'est pour les pc bureautiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut