[Problème Hardware] Alimentation qui devient folle

mickaelgandy

Nouveau membre
Salut à tous.
Depuis quelques temps, mon alimentation tourne à fond régulièrement, mais toujours au démarrage.
Au début j'ai cru à un problème de sonde (ça fait 2-3ans que j'ai ce PC). J'ai donc testé de l'arrêter de manière "manuelle" (je sais qu'on ne doit pas mettre les mains dans le PC sauf gant spéciaux etc..), j'utilisais donc ma main pour l'arrêter et souvent elle ne reprenait plus.
Mais depuis quelques semaines, le ventilateur reprend même après que je l'ai arrêté...
Je me suis dis alors que c'était peut-être un vrai problème... J'ai trouvé, à ma grande surprise, des composant dépassant les 120°C sur la carte mère.
Peut-être que c'est normal, mais dans le doute je préfère être sûr.
Je tiens à préciser que mon PC est nettoyé régulièrement et qu'il est ouvert presque tout le temps (boitier trop petit).
Le problème ne survient d'ailleurs jamais lorsque je suis sur un jeu qui consomme beaucoup. Même si ma CG atteint 80 C°+, mon alimentation ne fais pas beaucoup plus de bruit comparé au démarrage.

Je vous mets les screens ici.

http://www.noelshack.com/2018-28-6-1531561076-hw2.png

Et voilà pour ma config :
- Carte mère : MSI B85-G43
- Carte Graphique : MSI Nvidia GeForce GTX 970 4Gb GDDR5
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz (8 CPUs)
- RAM : Crucial Ballistix Sport 16Go Kit (8Gox2) DDR3 1600 MT/s CAS9
- DD : Seagate ST1000DM003 Barracuda
- SSD : SanDisk Z400S 128G
- Alim : FSP Hyper 700
- Ecran : Asus VX238 1920x1080, 60Hz
- Système d'exploitation : Windows 10 Professionnal 64bit

Bonne journée et merci à ceux qui me répondront :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vu la config, vu ce qui arrive, j'en profiterais pour changer d'alim par une bonne.
 

mickaelgandy

Nouveau membre
Peut-être bien, mais il faudrait alors que je change le boitier par la même occasion pour refaire le cable management. Et pas sûr que ça rentre dans mes frais :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut