BSOD Kernel power 41 catégorie 63, problème d'alim ou ram?

laith

Nouveau membre
Salut salut
j'ai eu 3 BSOD en quelques jours en lançant Fortnite

Vous devez être connecté pour voir les images.


(en regardant le journal d’événement on voit bien qu'il y en a déjà eu un fin mai mais vu l'heure je l'avais complétement oublié)

Donc les 3 BSOD ont eu lieu dès le lancement du jeu, pendant une petite dizaine de secondes l'image s'est figée et le son a salement buggé dans une espèce de boucle, le BSOD est apparu presque en même temps. C'est peut être la RAM qui est en cause ? Sinon je vois mal l'ordi prendre "autant" de temps à crasher s'il y a un problème d'alim. Mais j'écarte pas non plus l'alimentation dans la liste des suspects car j'ai pas encore fait de test, je sais pas comment faire pour vérifier si elle est hors de cause ou non. J'ai dl OCCT mais je sais pas comment le paramétrer pour vérifier ça et encore moins interpréter les résultats.
J'ai testé sfc/scannow pour vérifier l'intégrité de windows et le test n'a donné aucun résultat, mes drivers de CG sont à jour aussi.

Hier soir j'ai réussi à jouer à Fortnite et Fallout sans problème, je pensais que le bug était passé mais en relançant le jeu à l'instant même ça a encore crashé. Après que l'ordi se soit redémarré, je suis allé chercher des solutions en ligne mais mon pc était anormalement lent et ne répondait presque pas j'ai dû le re-redémarrer.
Je lance plus rien tant que j'ai pas trouvé de solution au problème, pas envie d'endommager les composants avec ces plantages. Merci de votre aide et bonne journée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta config sans oublier de mentionner la marque, modèle et puissance de ton alim.

Après, comme ça, je dirais que 99% des erreurs Kernel Power viennent de l'alim…
Pour OCCT, Onglet "Power Supply", tu passes de "infini" à "Auto" et tu mets 30 mn, tu ne touches pas les périodes d'Idle, coche aussi la case "DirectX9" (peut éviter certaines incompatibilités).

Pour les résultats, tu les postes ici via un hébergeur d'images genre casimages.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut