Soucis DRAM et CPU

thunder7

Nouveau membre
Salut à tous.

Cet après-midi, j'ai voulu nettoyer l'intérieur de mon PC comme il était poussiéreux. Jusque là, tout va bien. Je rebranche tous les câbles correctement, etc.. Sauf que dès que j'allume mon PC, celui-ci reste allumé mais ne boot pas. Aucun signal vidéo, clavier non détecté, etc.. Mes voyants EZ DEBUG LED de ma carte graphique s'allument pour DRAM et CPU. Le LED pour la DRAM s'allume en premier pendant trois secondes puis le voyant CPU s'allume pendant une seconde et revient vers le voyant du DRAM et ainsi de suite...

Ai-je fait une bêtise dans les visses ou quelque chose dans le genre? J'ai appris qu'on pouvait remettre à zéro sa carte mère avec un jumper, sauf que je n'en ai pas eu à la réception de mon PC qui date de 2 ans maintenant. Comment faire?

Ma configuration :

MSI H110M Gaming
i5-6500
Gigabyte GTX 970 Windforce x3 OC 4GB
1x8 RAM 2133Mhz DDR4 1.2volts

Merci!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ouvre ton PC à nouveau, vérifies bien que tous les câbles sont bien enfoncés, retires les barrettes de RAM et rebranche les.
Si toujours rien, tu peux faire ton Clear CMOS avec un tournevis en touchant les deux broches dédiées à cette fonction (quand le PC est éteins).
Tu as les instructions dans le manuel:
(page 14)

 

thunder7

Nouveau membre
Salut!

D'abord merci pour ta réponse. Tous les câbles sont bien branchés. Pour le Clear CMOS, il doit y avoir un peu de courant avant? Genre, j'allume le PC, je l'éteins je le débranche et je fais la manip ?

Merci!
 

dandibot

Grand Maître
Oui ça devrait le faire comme ça. En principe, même sans l'allumer ça devrait fonctionner.
 

thunder7

Nouveau membre
Salut.

Le résultat est le même. J'ai fait une vidéo (je parle en anglais car j'ai exposé le soucis sur un forum anglophone également) :
On voit bien après les câbles qui sont bien installés/branchés. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

Merci.
 

dandibot

Grand Maître
Tu as moyen de te faire prêter un autre stick de RAM DDR4? Je vois bien un problème de RAM devenue instable.
 

thunder7

Nouveau membre
C'est possible, oui. Je vais d'abord tester ma barrete de RAM sur un autre PC compatible et je verrai ensuite ce que je pourrai faire de tout ça.

Merci de la réponse, je tiens au jus!
 

dandibot

Grand Maître
Ça marche, je pensais à un truc, ce serait vraiment malencontreux, mais vérifies que aucune broche ne soit tordue sur le socket CPU de la carte mère (en dessous du CPU).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut