Recherche PC Portable Bureautique 17'

yang__

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Je cherche à remplacer l'ordinateur portable de ma mère qui est actuellement un ACER Aspire 7750ZG acheté entre 2012 et 2013.

Comme c'est les soldes : je pense que c'est le bon moment pour dénicher un bon pc.
Malheureusement je suis perdu dans le florilège de pc et je ne suis plus du tout à jour sur les processeurs / chipset graphique / ventilation de portable...

Le nouveau pc sera principalement utilisé pour :

- De la bureautique (MS Office / boite mail / Internet)
- Du visionnage de vidéo.

Caractéristique du PC :

- 17" avec pavé numérique ;
- Diodes signalant le passage MAJ/MIN / Ver Num (c'est assez important...) ;
- L'OS n'est pas obligatoire ;
- Pas de graveur ;
- Pas de contrainte de poids ou d'autonomie (le pc va surtout naviguer dans la maison) ;
- Bonne ventilation ;
- Le PC n'aura surement pas de rajout de pièces ;

Le budget : 500 à 600 €

La marque n'a pas d'importance même si je préférerai privilégier des composants Intel. (proc / chipset).

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !

Merci d'avance.








 

RAU11

Expert


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Je n'ai pas répondu au sujet car le "- Diodes signalant le passage MAJ/MIN / Ver Num (c'est assez important...) ;" rend la recherche impossible. Je ne sais même si ça se trouve encore et ce n'est même pas indiqué dans la description des portables.
 

yang__

Nouveau membre
Bonjour vaelis,

Je savais pas du tout que le système avait été abandonné. Si c'est autant restrictif : autant ignorer cette caractéristique.

Merci.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
à (il n'a que 6 Go de RAM et pas 8 comme indiqué dans laptop spirit)
(Par contre il a un graveur DVD alors que tu avais mis "pas de graveur DVD")

à 494,10 € avec le code CHAMPION (valable 1 ou 2 jours)
 

RAU11

Expert


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
RAU11 : tu te rends compte que personne ne te lit ?
Si tu cites le message et réponds dans la citation, personne ne s'en aperçoit. Il faut mettre ta réponse en dehors de la citation.
Je viens de me rendre compte que le premier quote était de toi alors que j'avais cru que c'était yang__ qui remontait le sujet pour avoir une réponse.
 

yang__

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci de ta réponse vaelis. Le Lenovo à l'air vraiment pas mal.

Je n'avais pas vu la réponse de RAU11 dans la citation. Je vais regarder la marque Medion aussi que je ne connaissais pas du tout.

Merci pour l'astuce des touches bascules.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il n'y a absolument rien en medion 17 pouces à moins de 600 euros.

Et pour les touches MAJ/Verr Num, par défaut sur mon portable il y a un symbole (un cadenas) qui s'affiche sur l'écran quand j'appuie dessus et qui m'indique l'état de la touche.

[Edit] En fait le Lenovo semble avoir des diodes sur les touches MAJ/Verr Num donc c''est exactement ce que tu voulais.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

chonos

Helper
Salut,

Dans le bios il est possible sur certaines machine de forcer l'activation du pavé num (même si il n'y a pas de pavé num sur le portable lui même (clavier ext)

Question pourquoi en 17" ?

si tu te déplace souvent (train, avion .. oublie) trop grand pour ne pas créé de la gène a un autre passager ;-)

Pour la gamme médion => médiocre

a+


 

yang__

Nouveau membre
Merci pour l'edit vaelis. Le Lenovo à l'air vraiment bien.

Question pourquoi en 17" ?
Le pc est pour mes parents et va surement se déplacer seulement entre la chambre et le salon. C'est pour ça que l'autonomie et le poids n'importe peu. C'est sûr qu'un 17" en déplacement ça doit être gênant dans certains cas.

J'ai privilégié un écran un peu plus grand afin qu'il soit plus confortable pour faire des tableurs / comparatifs de chiffres / mails.

Après c'est assez aberrant car le portable va être souvent sous chargeur mais je ne pouvais pas choisir une tour non plus. Et comme il me faut un système "clé en main" (comme ils aiment bien l'informatique mais sans plus) : le portable me semble la meilleure solution.
 

RAU11

Expert


 

yang__

Nouveau membre
Après vérification vaelis : le LENOVO Ideapad 320-17IKB à plusieurs variantes. Les différences entre celui à 549 € et celui à 599 € sont :
- 2Go de DDR4 SDRAM en plus
- et une GeForce 920MX en plus du chipset graphique Intel.

Honnêtement, je ne sais pas si la 920MX vaut le coup.

Il est marqué que la RAM max pris en charge est 16 Go. Donc si la 920 ne vaut pas le coup : autant prendre 2 ou 4 go en parallèle j'imagine.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Celui que j'ai proposé c'est celui à 549 € et qui est largement suffisant. Pas besoin de rajouter de la RAM ni d'avoir la 920MX.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut