Probléme d'installation windows sur SSD

mawel05

Nouveau membre
Bonjour,
N'ayant qu'un seul disque dur de 1to, j'ai décidé d'acheté un SSD (Samsung EVO860 250g) reçu hier.
Je l'ai installé, puis j'ai procéder au clonage de mon disque dur sur le SSD via le logiciel EaseUS.
Tout s'est bien passé, sauf que lorsque j'allume mon ordinateur, mon windows est toujours sur mon disque dur et non pas sur mon ssd. Comment faire en sorte que mon exploitation soit sur mon SSD ?

Merci à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dans ton gestionnaire de boot dans le BIOS mets bien le SSD en premier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas normal, si tu as pu cloner ton DD sur le SSD alors le BIOS le reconnait et doit permettre de le mettre en haut de la liste de l'ordre de boot.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est un forum soumis au bb code, donc si ;)

https://www.casimages.com/
 

mawel05

Nouveau membre
Parfait, tien regarde :

https://www.casimages.com/i/180715032430282023.jpg.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La vache...

Tente une MAJ de ton BIOS pour résoudre ce soucis :/
 

mawel05

Nouveau membre
J’ai deja la derniere mise a jour de mon bios, il y en a une nouvelle de 2018 mais c’est une beta, je ne sais pas si je dois la telecharger
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais les BIOS beta c'est pas génial :/

Si tu enlèves ton DD ça fonctionne ?
 

mawel05

Nouveau membre
Si je l’enlève j’ai écran noir :( Mon ssd est détecté par l’ordi, mais il ne le considère pas comme etant le disque principale
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Autre tentative :
virer ton DD et installer win 10 au propre sur le SSD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un dimanche ensoleillé de coupe du monde y'a moins de monde... :d
 
M

malisano.yol13

Invité
Je pense qu'il vaut mieux remettre le dd d'origine et débrancher le ssd pour retrouver une config normale. Ensuite, une fois que tout est en ordre il faut sauvegarder une "image système". Rebrancher le ssd et le formater pendant une nouvelle installation "propre" de windows. Ensuite il faudra réimager le pc. Le clonage ne fonctionne pas à tous les coups et il vaut mieux parfois réinstaller windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut