Upgrade Pc gamer

rogal117

Nouveau membre
Salutations camarades,

Ma config : I5 4440 (3.1 GHZ), Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX, 8G ram en DDR3

J''aimerais vos avis de connaisseurs concernant une éventuelle upgrade de machine. J'aime bien jouer à tous types de jeux, des vieux, des moins vieux, des récents et des early acces parfois optimisées avec les chausettes. J'ai l'impression que ma config ne me permet pas toujours de me suivre dans toutes mes aventures vidéo ludique ^^ Soyons clair, je peux jouer à a peu près tous les jeux dans des conditions correctes. Cependant pour les nouveaux jeux qui demandent un peu et les jeux assez mal optimisés, je rencontre des difficultés. 4 exemples concrets avec des jeux que j'utilise couramment :
- Arma 3 (je sais que c'est un très mauvais exemple mais j'aime ce jeu) , c'est un enfer, des lags, des soucis d'affichages, un décalages pour les tirs etc ... ma 1070 à un peu amélioré les choses mais ça ne me permet de pas de jouer dans des conditions de texture élevés que je recherche, j'ai l'impression que mon proc souffre.
- PUBG : en texture normal, j'ai des soucis d'affichage de bâtiments donc pour un BR c'est un peu balot sans parler des décalages des tirs xD
- Battlefront 2 : des freezes quand il y a trop d'unité ou trop d'explosions et mon pc ce met en mode ventilateurs de l’extrême pour essayer de suivre ...
- Warhammer Inquisitor Martyr : en normal, je suis cpu limited à 75 degrès avec lag de temps à autres avec beaucoup de troupes, mes ventilos sont en PLS...

La plupart du temps mon cpu est à 99% dans les 75 degrès et ma cg dans les 50- 70% dans les 70 degrès, est ce correct ou inquiétant ?

Quand je vois ce que les prochains jeux demandent en minimum requis, je m'inquiète un peu !!

Donc voila mes questions: Voulant joué dans des conditions intéressantes donc c'est à dire au moins en élevé sur la plupart des jeux qui viennent de sortir et qui sortiront bientôt sans que mon proc soit à la limite de la PLS, j'ai un budget de 400 à 430 euros pour un proc, carte mère et ram. Est ce que je gagnerais significativement en performance avec un Ryzen5 1600 ou un I5 8400 en jeu ou est ce que le gain est trop minimaliste pour changer des maintenant ?? J'aimerais vos avis pour savoir avant d'acheter et peut éviter de me retrouver dans la même galère dans 6 mois si un changement m'apportera que peu de bénéfice à ce prix !!
Après rien n'est catastrophique mais j'aime bien joué avec des graphismes élevés et sans que mon matos ne soit bridé !!

Merci d'avance !!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
i5-8500:
MSI Z370-A PRO :
HyperX Predator DDR4 2 x 4 Go 3200 MHz CAS 16 :
Ca doit faire dans les 420 euros et tu devrais avoir un gain significatif (enfin j'espère car c'est un peu "aléatoire" suivant les jeux)
Tu pourras ajouter 2x4 Go plus tard si tu en ressens le besoin.
 

rogal117

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse, donc tu pense que c'est judicieux de changer dès maintenant ?? ta config me parait assez intéressante !! pour le gaming tu déconseil la série Ryzen ??
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre.
Si tu es prêt à faire de l'overclocking alors tu pourrais prendre un Ryzen 5 2600.
Ryzen 5 2600 :
MSI X470 GAMING PLUS : (tu peux attendre les nouvelles carte-mères en B450 qui seront moins chères)
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : (disponible dans 8 jours et qu'on peut aussi prendre pour la config intel)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Après réflexion, je pense que pour la config intel il vaut mieux prendre :
i5-8500:
Gigabyte B360M DS3H et G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15 :
Cela fait un total de 440 euros mais tu as 16 Go de RAM ce qui est appréciable sur certains jeux comme Battlefront 2.
 

ormerable89

Expert
personnellement entre les 2 config je prendrai amd(2600) même si je suis plutôt pro Intel surtout que tu pourra pas oc

avoir l'option c'est toujours cool
et a noël tu te rajoute 8 go
si je me trompe pas les nouvelles carte mère ne fonctionne que sur Windows 10 :(

faut savoir qu'on est soit cpu limite sois gpu limite le but et de réduire au minimum cette écart ou de choisir
pour un ordinateur gaming faut mieux exploiter au maximum le gpu donc faut mieux prendre un cpu surdimensionner et être gpu limite
les nouveaux gpu supporte bien les température, 70 c'est ok je commencerai a m’inquiéter a partir de 80+ pour la durer de vie de celle ci
la prochaine fois donne les température max au lieu des température moyen
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut