Résolu Ajouter un adaptateur PCIe x4

fainehell

Expert
Bonjour à tous

Je viens d'Installer mon PC avec une carte Z370 aorus gaming 5 , le processeur I7 8700K, disque mvme en m2, etc.aujourd'hui je suis Bleu.
Pour optimiser ce SSD j'ai commandé cet adaptateur Silverstone SST-ECM21 Est-ce que cet adaptable va sur toutes les cartes mères?? je cherche à optimiser ce SSD et avoir le meilleur débit possible.
De plus, pour la configuration dans le BIOS, je ne trouve pas de ligne de config M2, je suis en UEFI, GPT sûr, le disque est reconnu au format Mvme, mais le gestionnaire des périphériques, indique RAID SATA, microprogrammé Intel, Disque Samsung MVMe controller.
Je reçois l'adaptateur lundi où mardi, je ne voudrais pas faire d'imprudence.
Par avance merci
Salut
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Cette cm dispose de 3 ports M2 :
2 x M.2 Socket Type 2242/2260/2280/22110 PCIe x4 (Compatible SATA & NVMe)
1 x M.2 Socket Type 2242/2260/2280 PCIe x4 (Compatible NVMe)

Les trois ports donc que ça soit les deux ports "combi" (NVMe ou sata) ou le port uniquement NVMe sont tous PCIe X4.
Très concrètement tu as acheté cet adaptateur pour rien.

Ce qui aurait été intéressant c'est d'acheter un petit dissipateur passif type EK Water Blocks EK-M.2 NVMe. Ca permet de limiter la chauffe et donc d'éviter au SSD de throttle en cas de charge prolongée.

Cdt
 

fainehell

Expert
Bonjour Basturbe,

Si je comprends bien, j'ai déjà ce que je cherche, donc achat inutile.
Sinon ces adaptateurs peuvent être installés sur toutes les cartes ?
Je reviens, je vais réinstaller mon système.
La réponse semble être la meilleur.
Merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

En effet, les ports M.2 se trouvent déjà sur ta CM… Regarde ton manuel !
 

fainehell

Expert
Bonjour,

Oui, je vois bien, dans les 2 sens, mais la seule qui donne sa pleine puissance au SSD Samsung 970 pro est le Slot 3. J'avais demandé de l'aide, car déjà, j'ai eu un peut de difficulté avec le BIOS, je passe d'une carte mère p67gd55 à celle-ci. Point important, je ne le maîtrise pas encore. Deuxièmement, je voulais faire une installation stable et passe à Windows 10. Là, j'ai encore quelques soucis quant à la compréhension des réglages RAM, aucune expérience.
J'ai monté le PC moi-même et une chose qui n'est pas noté dans le manuel, c'est le stress de la boulette.
Merci à vous tous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour la ram tu as les profils xmp dans le bios. Chez intel ça marche très bien, il suffit juste de l'activer.

cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Voilà…
pour faire suite aux propos de Basturbe, tu n'as rien à régler pour la RAM… Tu la mets en place et puis c'est tout. Elle fonctionnera à la fréquence de base sauf si tu actives l'XMP.
Et si c'est comme la mienne, tu peux choisir plusieurs profils… Donc pas de stress et puis si boulette, un Clear CMOS et ça repart !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut