Résolu Max temp i5 4460 please?

vaegir58

Nouveau membre
Salutations,

J'ai un PC équipé d'un i5 4460 (avec un ventilo par défaut), lorsque je fais rien la température de mon CPU est à 32-34°C et lorsque je joue à The Witcher 3, Farcry 5 ou je convertis des vidéos... la température peut atteindre les 73°C. Est ce que c'est trop? C'est quoi la temp max pour ce CPU SVP?

(J'étais en train de convertir des vidéos sur ce screenshot)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sachant que sur le site d' , Tcase = 72.72.
PS : Je vis en Tunisie et c'est l'été, du coup la température est à 38-42°C.

Merci d'avance.
 

ormerable89

Expert
Meilleure réponse
faut ta 2 type de température
La température du châssis désigne la température maximale autorisée sur le >>>>>>répartiteur de chaleur intégré (IHS) <<<<<<du processeur. température max que tu trouve sur la doc intel Tcase = 72.72.


IHS et la ou tu applique la pate thermique a moins de mettre une sonde entre IHS et le rad ou de trouver la bonne sonde sur ton logiciel ce qu'il a normalement hwinfo64 et l'utra complet

ce que tu link son les température en interne au niveau du die pour ta génération la température max et de 105 pour éviter de faire des dommages le cpu ce coup(a 105) et ce met en sécurité mais le cpu crame autour de 115 et 130 un pic de température suffit a faire cramer

dans le monde de overclocking h24 sais reconnu pour éviter les dommage de ton cpu sur le long terme faut rester en dessous des 85

les nouvelle génération cpu quand il s'approche de 100 degré la fréquence baisse automatiquement pour ce maintenir en dessous (ce qu'on appelle throttling)

petit demo :


fait tourner littéralement un 8700k sans rad de plus il est oc a 4.7ghz


donc bref tout et normal pour ton cpu tu risque rien bref toujours lire les petit étoile définition (ton cpu ne peux pas tourner sans rad il a pas la technologie pour faire du throttling tout facon bien sur pas conseiller lol)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sauf qu'outre le CPU c'est la carte mère qui va cramer aussi sur le long terme...
 

ormerable89

Expert
tu parle de la video ou de sa carte mere avec un cpu a 73 degré ?
si tu parle du cpu a 73 et de sa carte mere sais faux les carte mere sont fabriquer pour supporter des température cpu de cette plage de température

les mosfet sont fait pour marcher dans des plage de 80 h24 et peux supporter des température allant a 120 degré a cette température la mosfet est moins efficace ce qui est plus a risque sont les condensateur

-25 à +85°C (modèle courant) -55 à +125°C (modèle haute température)
bref et encore la il on une durer de vie 50000h a 85 degré

sais plus les carte mere qui avais il y a 15 ans il ont fait aussi fait des progrès

de plus il est en Tunisie il a un delta de 30 degré ce qui n'est rien
 

ormerable89

Expert
Module de régulation de tension je voulais dire

mais pour revenir a la vidéo je pense pas car ta pas une gros surface de contact entre le cpu et la carte mere vu que ces principalement les pin
après on parle de sa mais bon faut être un peu con pour laisser tourner son cpu a 600 dollar en h24 sans fan XD mais c'est une belle expérience
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut