Panne tour medion

marlene.jonchay

Nouveau membre
Bonjour à tous . Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait peut être me renseigner . Depuis quelques jours mon ordinateur fixe ne veut plus s'allumer . La ventilation de la tour se met en route et un biiip continue que je ne peux arrêter qu'en débranchant la prise d'alimentation . J'ai essayer de tout débrancher les prises et aspirer mais cela ne suffit pas . Si vous avez des solutions sachant que je m'y connais pas grand chose
 

magellan

Modérâleur
Staff

Bonjour,
cela peut être énormément de choses, ceci allant depuis l'alimentation défaillante (ce qui semble probable), jusqu'à un composant grillé à l'intérieur (ce qui n'est pas improbable non plus).

- Vu que c'est une tour, l'ouvrir et la laisser ouverte pour observer. Quand on allume l'ordinateur, les ventilateurs se mettent ils à tourner? Si non, ça commence mal, sinon continuons.
- Est-ce un bip permanent, ou bien des séries du style "un long, deux courts, rien puis à nouveau un long, deux courts" ? Ecoute attentivement la série et note la, elle servira potentiellement à diagnostiquer la panne
- On a absolument besoin du modèle précis et exact de la machine. Les MEDION étant des machines assemblées, chaque série est différente, ce qui rend le dépannage compliqué quand on ne sait pas de quelle série il s'agit.
 

marlene.jonchay

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais essayer de voir pour ouvrir la tour alors si j'y arrive ^^ en ce qui concerne le bip cest un bruit en continue . La ventilation se met en route mais rien d'autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut