Config PC Gamer 800€ AMD

sdmy

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais bientôt me procurer un PC gamer et j'aimerais que ce soit une config AMD pour qu'il puisse être compatible avec un écran Freesync, n'ayant pas les moyens d'obtenir un écran 144hz Gsync.

Cependant je ne m'y connais pas du tout en AMD et je suis perdu dans les choix des composants...

Voici la config que j'ai créé et je me demande ce que je dois modifié ?


Je joue principalement à Osu, d'où le fait que je veux un écran 144hz car ce jeu n'est pas gourmand. Sinon j'aimerais aussi faire tourner Rocket League à au moins 60 FPS en high si c'est possible.

P.S J'ai retrouvé le proc donc j'ai changé le lien de la config
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi l'écran ?
Tu avais pris quoi comme CPU ? il est plus dispo.
Sinon alim pourrave ...
800€ ça inclu quoi ?

P.S. c'est quoi Osu ?
 

sdmy

Nouveau membre
Je compte prendre le ViewSonic XG2401 - FreeSync ou autre si je trouve moins chère...
Je ne me rappel plus du CPU, si on peut m'en proposer un qui tien bien la route ça serait superbe ! Pareil pour l'alim puisqu'il faut la changer.
800€ ça inclus la tour mais c'est vraiment le maximum que je puisse mettre et j'aimerais éviter... 750€ serait parfait dans mon budget

P.S Osu c'est un jeu de rythme avec de la musique il faut cliquer sur des ronds et ça demande d'être assez réactif, donc plus l'écran est fluide et mieux on est rapide (à haut niveau c'est très rapide donc 144hz c'est vraiment bien)
 

sdmy

Nouveau membre


Oui je pense pouvoir le faire moi même j'ai des amis qui pourront m'aider en cas de besoin
 

whiteclown

Expert
Osu est un jeu de 2007, mon ex y jouait sur un portable avec un i7 7700q+950m à plus de 200fps

Un simple i3 avec une rx560 sera amplement suffisant si tu compte jouer que à ce jeu.

Édit: la freesync est utile quand tu passe sous les 144fps ( pour pas avoir de déchirure, vue que tu sera entre 200 & 300 fps, la vsync est suffisante), donc avec osu que t'en tape. Une gtx 1050ti fera aussi bien, faut prendre au moins chère dans ton cas.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême


Un peu plus cher que la tienne.
Maintenant, que ce soit pour Osu et Rocket League, c'est un peu overkill.
 

sdmy

Nouveau membre
Merci pour vos retours, je n'ai pas précisé que je voudrais surement par la suite jouer à des jeux demandant un peu plus de ressources (exemple : Sword Art Online: Fatal Bullet qui est un jeu très récent) donc je doute qu'un I3 soit suffisant.

Je ne comprends pas trop les différences au niveau des écrans entre la vsync, la freesync et la gsync c'est assez compliqué pour un débutant comme moi...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Heu tu simplifies trop. Un i3 8ème génération comme le i3-8100 est aussi bon qu'un i5 7ème génération comme le i5-7500.
Le i3-8100 est au moins aussi bon que le Ryzen 5 1600 en jeu :
Aussi :
Indice de performance en jeu du i3-8100 : 103
Indice de performance en jeu du Ryzen 5 1600 : 98
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un ryzen 5 ça s'overclock !
(mais bon le i3 reste parfaitement adapté sur cette config)

Si jamais y a ça qui est pas mal en offre écran + CG ...

Pas une offre de dingue, mais quand même sympa
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Cela dépend des jeux mais globalement oui.
Pour Sword Art Online: Fatal Bullet, c'est suffisant.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Certes mais ça faisait un peu exploser le budget, surtout maintenant qu'il veut pouvoir jouer à des jeux récents donc on ne peut plus vraiment prendre une carte graphique moins chère.
Je suppose qu'on pourrait éventuellement partir sur un Ryzen 5 1400 (mais overclocking obligatoire sinon cela ne vaut pas le coup).


Avec le code ANTMAN , cela revient à 464,90 €.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut