PC portable pour de la création graphique

riellwoh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je change de pays dans quelques mois et je recherche un ordi portable pour continuer à bosser dans la création 3D pour le jeu vidéo.

Pour les connaisseurs je bosses avec ces logiciels :
photoshop, autodesk maya LT 2018, zbrush core, substance designer, substance painter, 3Dcoat.

Actuellement je suis sur une tour, gtx1060, 8go ram, i5 3570k, écran asus 21" Asus VE247H. Je cherche un ordinateur avec une bonne résolution, car je travaille beaucoup avec les couleurs.

En budget max : 3300€ je cherche une alternative au macbook, mais je vais pas cracher sur du moins cher ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Avec ce besoin de puissance et ce budget je pense que j'irai chez clevo pour pouvoir mettre des composants desktop.
Genre je pense qu'il doit être possible de caler un 8700 (k) + 1080 avec un écran 2k ou 4k.
Clairement la machine fera son poids et l'autonomie sera ridicule mais côté perf ça devrait dépoter.
Je ne connais pas les revendeur français donc difficile de t'en conseiller un.

Cdt
 

stormebecker

Nouveau membre
Personnellement je taperais plutôt dans de la WQHD (2560x1440) pour avoir quelque chose de précis et afficher plus de choses à l'écran.
Tu as ça qui pourrait te convenir. C'est un 17 pouces anti-reflet donc assez grand écran pour un ordinateur portable, d'autant plus que celui-ci est en 120hz, ce qui te fatiguera moins tout au long de tes heures de travail. Il devrait y avoir assez d'espace de stockage également. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de claquer 3300 euros je pense que ceci pourrait te convenir ^^
 

MoxiaAST

Expert
Entièrement d'accord avec Basturbe !
Tourne toi vers un Clevo afin d'avoir une vraie configuration portable mais avec des composants de fixe.

Sinon tu as ça :

Mais je pense que pour faire une configuration au plus près de tes besoins, Clevo serait le top !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut