Amélioré ma config

rince-cochon

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà le problème la config de mon pc date un peu. Je joue à divers jeu (Csgo, gmod et d'autres).
Mise a pars de nombreux crash, les performances semblent êtres limites.
Alors voilà mes questions :

1- Faut il changer ma carte mère en premier (socket 1150 :c) ?
2- Quel composant dois-je acheter pour pouvoirs streamer ainsi que faire du montage faire du montage vidéo ?
3- Y-a-t-il des promos en ce moments pour les produit dont j'ai besoins ?


Je donne les caractéristiques du pc :

Processeur : i5-4590 3.3GHz
Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 750ti MSI
Carte mère: MSI B85-G41 Pc mate
Alim: Cooler Master G500W
Ram: G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
(+Carte wifi TP-Link 450)

Merci d'avance de vos réponses
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Pour jouer tout en Streamant, les CPU AMD sont mieux muni pour un budget équivalent à Intel.
Un AMD 2700/2700x serait un choix judicieux.

Quel serait votre Budget si vous deviez refaire une configuration complète?
 

rince-cochon

Nouveau membre


Je n'ai qu'un peu plus de 400€ de budget et c'est pourquoi je doute pouvoir refaire une configuration complète :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais avec 400€, la seul chose à faire c'est de changer CG et alim.
Vu que tu n'as pas de ssd, je te conseille ceci: + une bonne alim: (zon plus rien chez top ...)

Les 2 produits sont dispo chez materiel.net toutefois, comme ça tu peux acheter au même endroit ...
 

rince-cochon

Nouveau membre


Pourquoi changer l'alimentation en particulier ? Cette config me permettrait elle de stream ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux essayer avec ta CM 550w, mais vu que tu parles d'instabilitées et que cette alim est connue pour causer ce type de problème, je te recommande de changer.
Pour le stream, je doute que les jeux cités mette à genou ton CPU, et tu peux aussi utiliser shadowplay de nvidia qui devrait pas trop demandé au CPU
 

rince-cochon

Nouveau membre


 

rince-cochon

Nouveau membre


Entendu. Vous pensez vraiment que mon cpu est correct ? Faudra-t-il le changer lui aussi ? y a-t-il un moyen de le refroidir un maximum ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as 400€ ... Faut changer les points faible d'abord ...
Vu qu'il n'est pas possible de l'OC, pas besoin d'un refroidissement particulier.
 

rince-cochon

Nouveau membre


Très bien, je voulais juste être sur. Que devrais-je envisagé ensuite ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un meilleur cpu ,donc changement de CM et de RAM. 400-500euros le tout.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Comme dit Drul, il faut changer en priorité le CPU+CM et donc aussi la RAM et l'alimentation.
Voici ce que je proposerai :
Je n'ai mis qu'une seule barrette de ram de 8Go car dès que les finances seront de nouveau disponibles, je recommande d'ajouter une barrette de 8Go, cela laisse toujours la possibilité d'étendre la quantité de mémoire plus tard avec les 2 slots encore de libres.
Le budget dépasse d'un tout petit peu mais avec ce CPU (8 coeurs ), pas de souci de streaming lors des sessions de jeu.
Il faudra peut-être envisager un petit SSD 2.5" de 120Go (moins de 40€) ou 240Go (~50€) pour le système. Prendre le moins cher suffira amplement.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Un SSD de 240 Go est inclus dans l'offre proposée par drul (offert avec la carte graphique).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un SSD de 240 Go est inclus dans l'offre proposée par drul (offert avec la carte graphique).

Le souci est qu'il souhaite faire du streaming Live et du montage, son CPU est bien trop juste voir insuffisant pour cela... Une CG plus performante n'aidera pas plus au streaming si le CPU ne suis pas... La GTX750Ti actuelle (suffisante pour des jeux comme CSGO) sera à changer également dans un future proche quitte à scruter du côté du marché de l'occasion.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il dit le contraire. Il dit qu'il faut changer d'abord la CG et l'alimentation.
En plus le i5-4590 est loin d'être dépassé. (https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-4590-vs-Intel-i5-7300HQ-vs-Intel-i3-8100/2234vs2922vs3103)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut