Problème doubleur ethernet

aurelien.bulliard

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une prise ethernet qui arrive dans ma chambre et j'aimerais le doubler pour avoir 2 prises ethernet afin de pouvoir y brancher ma Xbox One et mon PC. Un vendeur dans un magasin m'a conseillé de prendre un doubleur ethernet comme ceci
et qu'il fallait aussi utiliser un autre doubleur comme ceci de l'autre côté de la prise. J'ai branché les deux ports du deuxième adaptateur à mon routeur et j'ai tout relié à mon pc et à ma Xbox One.
Mais qu'un seul des ports marche.....
Comment faire pour que les deux marchent ?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

prends plutôt un mini switch, ce sera plus porpre et tu auras nettement moins de problème.



en effet, l'informatique a besoin des 4 paires pour fonctionner correctement.
Un switch 5 ou 8 ports , , (ou Cisco, mais c'est plus cher), avec des ports Gigabit, éventuellement administrable (mais pas forcément)

et en câble, du catégorie 6, SFTP ou SSTP (selon marquage fabricant), blindé/écranté, y compris sur les connecteurs.
 

pauchon

Habitué
je rejoins cette dernière réponse : il est préférable d'utiliser un mini-switch que des doubleurs RJ.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Jamais 2 sans 3 ! Je rejoins mes camarades : un mini switch 4 ports Gigabits, non ventilé, à moins de 30€ fera l'affaire.
 

chonos

Helper
+1

si tu utilise a doubleur de RJ45 tu sera limiter 10 Mo

le câble en Y (doubeur ) est utilisé dans des cas de pannes d'un port rj45 et dans l'attente de reception d'un équippement de remplacement
dans des cas de besoins très limiter dans le temps travaux , démenagement

Pour une utilise long standard NON et NON
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut