Récupérer les données d'un HHD de mac depuis Windows

vincent.dupire

Nouveau membre
Bonjour bonsoir,
Je souhaite récupérer les données du disque dur interne d'un Mac qui ne s'allume plus.
Je l'ai donc débranché de son hôte vieillissant, puis connecté à ma machine (PC WIN 10), en lieu et place d'un autre disque.


J'ai ensuite suivis le guide disponible ici : https://www.makeuseof.com/tag/4-ways...drive-windows/
Pensant que je n'allais me heurter qu'au problème de compatibilité de lecture entre les deux OS.
J'ai donc ajouté les drivers de lecture HFS, et installé HFSexplorer.
Sans succès.


Le disque n’apparaît simplement pas dans le poste de travail.
Je me rends donc dans le gestionnaire de disque, voir si ce n'est pas l'habituel problème d'allocation de nom.
Après mes bidouilles, voici à quoi cela ressemble :


Vous devez être connecté pour voir les images.


Le 465 Go est celui qui m’intéresse, je pense que c'est là que sont les données, mais lorsque je clique droit, l'option de modificatyion de nom est grisée, inaccessible.
Les E et F je viens de les nommer ainsi, ils font je crois parti du disque qui m’intéresse, ils apparaissent à présent dans le poste de travail mais si je veux y accéder, le système me demande de formater.
J'ai aussi essayer de lire leur contenu avec HFSexplorer mais pour les deux, il m'indique :


Vous devez être connecté pour voir les images.




Auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance
 

schogol

Nouveau membre
Hello, as tu essayé via un linux ? genre un mint/ubuntu sur une clé usb bootable ? sinon après , si les données en valent le le coup (400-600€) c'est direct un labo de recup genre datalabcenter (c'est un des seuls qui fait tout en france) beaucoup d'autres sous-traitent à l'etranger; pour moi c'est redibitoire de'envoyer un hdd deja en mauvais etat faire le tour du monde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut