1920x1080 non pris en compte par ma tour

adribarneoud

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j'allume mon Pc l'écran du Bios apparait puis plus rien, un message s'affiche comme quoi le format 1920x1080 n'est pas pris en charge. Le démarage sans echec ne marche pas vue que je ne peux pas aller plus loin que l'écran du Bios.
J'ai réussi à accédé au bureau en passant l'affichage de la CG à l'affichage de la carte mère dans le bios. J'ai réinstaller les derniers driver, tout est à jour mais quand j'éssaie de repasser sur la carte graphique le problème reviens encore et encore...

J'ai chercher des solutions un peu partout sur internet mais aucune n'ayant marcher j'éspère que vous pourrez me venir en aide :/

Merci par avance.
Cordialement.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu es sûr un pc portable? On peut avoir le modèle exact?
Pour les drivers je te conseille d’abords de les désinstaller proprement avec DDU:
 

stormebecker

Nouveau membre
Alors, comme précisé ci-dessus, c'est une tour justement, pas un pc portable ^^ . Tu as quoi comme carte graphique ? Quels drivers tu as installé ?

 

dandibot

Grand Maître
Ok tu es sur quel écran, avec quelle carte graphique et tu utilises quel type de connectique?
 

adribarneoud

Nouveau membre


Bonjour, non ce n’est pas un pc portable, la carte graphique est une Radeon R9 200series

 

adribarneoud

Nouveau membre
J’ai tester sur plusieurs écran le problème reste le même, j’ai testé avec une connectique HDMI et VGA mais rien a faire
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ok, tu es bien passé par Radeon Adrenalin pour mettre ta carte graphique à jour? Si non, je te conseillerais quand même d'utiliser DDU pour bien nettoyer tous les pilotes, puis de réinstaller Adrenalin en le prenant directement sur le site officiel d'AMD.
 

adribarneoud

Nouveau membre
Pour le driver de la carte graphique j’ai utilisé le disque fourni avec, je vais essayer ce que tu ma dit et je vous tiens au courant dans la journée, merci
 

adribarneoud

Nouveau membre
Re,
J’ai désinstallé les drivers de la carte graphique et les ai réinstaller avec Radeon adrenalin. Maintenant quand j’allume le Pc je n’ai plus le message d’erreur comme quoi mes pilotes n’étaient pas les bons quand j’essaie d’accéder au logiciel de la carte graphique, mais jen ai un autre « Radeon settings are currently bot available. Please try again after connecting AMD graphics »
De plus quand je reconfigure sur la carte graphique dans le bios je n’ai plus le message à propos de l’affichage qui n’est pas pris en compte mais à la place j’ai l’écran de récupération d’erreur Windows qui redémarre en boucle
 

dandibot

Grand Maître
Franchement, vu où tu en es, perso je tenterais une réinstallation propre de Windows.
 

adribarneoud

Nouveau membre


Déjà fait 3x mais le même problème reviens encore et toujours
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut