Baisse de FPS Fortnite

pauljdarc

Nouveau membre
Bonsoir,

je vous contacte aujourd’hui à cause d'une chute de FPS sur le jeu Fornite. En effet je tourne à 60 Fps , cependant ils ne font que diminuer. Parfois j'ai des chutes de fps (passe à 8) durant 2-3s. J'ai un msi ge70( il commence à dater):

Plateforme Intel Ivy Bridge avec processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
-4 Go de mémoire vive DDR3
-Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 660M avec 2 Go de mémoire dédiée -Disque dur performant de 500 Go avec 7200 RPM (rotations par minute)
-Windows 7
-Ram: 4GB
(je sais pas si j'ai donné les informations vraiment importantes :3)

Je vous remercie de votre aide. Je m'excuse, je sais que le sujet à déjà était traité mais je voulais une analyse personnelle par rapport à mon pc :)

Bonne soirée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelles sont les températures CPU et GPU en jeux…? Utilise HW Monitor pendant ta session de jeux et poste nous des screens ici.
En même temps, c'est un portable… Quelles sont les paramètres graphiques utilisés en jeu ?
 

dandibot

Grand Maître
Honnêtement vu le GPU et le manque d'optimisation de Fortnite, ça ne m'étonne pas énormément. Tu joues en quelle résolution avec quels préset graphiques?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
A dire vrai, dandibot, tu as exprimé ma pensée !
La config mini pour Fornite est proche sauf pour la 660M. Ce qu'il faut savoir, c'est que la puce 660M et 660 ne sont pas les mêmes ! La puce pour mobile est très largement castrée niveau puissance pour contenir la chauffe. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle gen (GTX 1xxx).
 

pauljdarc

Nouveau membre
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Les paramètres graphiques utilisés sont tous en faibles , sans flou de mouvement. Seul la résolution 3D est à 100% car même quand je diminue celle-ci rien ne change.

Je voulais rajouter que sur fortnite j'ai beaucoup de temps pour charger la map (chargement de début) et la map reste dans mes premières games avec des graphismes bizarres (je ne peux pas rentrer dans les bâtiments du au manque de chargement par exemple).

Pouvez vous m'expliquer comme insérer une capture d'écran afin que je vous envoie les températures CPU et GPU en jeux avec HW Monitor?

Merci beaucoup et bonne soirée.
 

pauljdarc

Nouveau membre
(Re)Bonsoir,

j'ai utilisé NoelShack afin de vous fournir les deux captures d'écrans de HWmonitor après 15-20m de jeu:
-
-

Je tiens à préciser que , comme par hasard j'avais moins de lag :3 ...

Merci encore, et bonne soirée :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton CPU est à 87°C et à 100% d'utilisation !! M'étonne pas que ca lag plus, comme dit dandibot, le manque d'optimisation de Fornite…Le dépoussièrage a été fait …?

Faudrait essayer avec un autre jeu ou plusieurs pour voir si le souci se répète !

 

pauljdarc

Nouveau membre
Je vais essayer avec d'autres jeux et je vous envoie les sceens des que c'est fait!
 

dandibot

Grand Maître
Non mais ton CPU chauffe trop sinon aussi, comme te l'a fait remarquer Jeanmay.
Il faut que tu fasse un dépoussiérage avec une bombe à air sec pour commencer.
A voir ensuite si l'utilisation d'un support ventilé peut aider, ou encore un changement de pâte thermique.
 

pauljdarc

Nouveau membre
Je vais donc effectuer un dépoussiérage.
Je vous envoie quand même des screens de HWmonitor avec d'autres jeux comme l'a demandé Jeanmay.
HWmonitor sur trackmania:
-
-

Sur cs go:
-
-



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Commence par un dépoussièrage !! Et peut-être changer la pate thermique qui a dû sécher...
 

pauljdarc

Nouveau membre
Bonjour j'ai fais un dépoussiérage. Voici les nouvelles screens de fortnite. Il y a beaucoup moins de lag ! merci beacoup j'attends vos avis sur ces nouvelles captures:

-
-
 

dandibot

Grand Maître
Hello, c'est mieux, mais le CPU chauffe toujours encore un peu. Pour le coup un support ventilé devrait aider
 

pauljdarc

Nouveau membre
Malheureusement les chutes de fps sur fortite sont toujours présentent... Je pense que cela vient de mon ordinateur qui n'est pas assez puissant :'(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut