Disque dur en FAT32 conversion en NTFS

zerogenne

Habitué
Bonjour, je viens d'essayer de transférer un fichier de plus de 4go sur mon nouveau disque dur, et je me suis aperçu après quelques recherches que ce n'était pas possible car il est en FAT32, je voudrais donc le mettre en NTFS (qui à ma connaissance est le mieux ?), mais j'ai déjà pas mal de fichiers dessus et je préférerais éviter de le formater et perdre les données, j'ai donc trouvé cette méthode : https://wikiclic.com/convertir-un-volume-fat32-en-ntfs-sans-formatage-ou-perte-de-donnees/
Mais j'aimerais avant tout savoir si elle ne causera pas de problèmes dans le futur ou ne risque pas d'abîmer le disque dur ? Et si vous avez une autre méthode, dans le pire des cas je le formaterais mais si je pouvais éviter... merci de votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je viens d'essayer de transférer un fichier de plus de 4go sur mon nouveau disque dur
Logiquement tu as deux disque dur et tu es entrain de faire des copier/coller vers le nouveau disque.
Bref je comprends pas trop le problème. Tu as juste à formater et à re-transférer de nouveau tes données.
Cdt
 

zerogenne

Habitué
C'est ça, sauf que la première copie m'a pris plusieurs heures alors si je pouvais éviter de recommencer, ça serait bien utile
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas la façon la plus propre mais ça devrait marcher. Du temps que tu as une copie de tes données sur l'autre disque à la limite ça se tente.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut