Ordinateur Acer ne s'allume plus (même pas accès au BIOS)

  • Auteur de la discussion pierreamaury.grumiaux
  • Date de début

pierreamaury.grumiaux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon portable Acer Aspire ne veut plus s'allumer. Je peux voir que la led (indiquant s'il est allumé ou non) s'allume brièvement avant de s'éteindre, et de manière régulière et répétée :

J'ai l'impression que mon ordinateur essaye de s'allumer mais n'y arrive pas pour une raison que j'ignore. De plus je pense que c'est un problème hardware sinon j'aurais quand même accès au BIOS.

Avez-vous des pistes sur pourquoi ça ne fonctionne pas ? Que puis-je tester avant d'aller changer un composant ?

Merci beaucoup pour votre temps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu as un multimètre alors tu peux tester le chargeur dans un premier temps.
Cdt
 

pierreamaury.grumiaux

Nouveau membre


Bonjour Basturbe,

merci pour votre réponse. Je vais voir si je peux récupérer un multimètre quelque part.
Mais permettez-moi de remettre en question cette idée : à l'heure actuelle mon ordinateur est complètement déchargé. Ainsi le clignotement de la led qu'on peut voir sur la vidéo ne se fait pas puisque (supposition) mon ordinateur est déchargé. Si je le laisse charger par contre, le PC veut bien retenter de s'allumer et la led revient au clignotement. Finalement si j'appuie sur le bouton on et que la led s'allume et s'éteint sans arrêt, alors au bout d'un moment ça ne le fait plus, j'imagine que la batterie est totalement épuisée. Cela ne signifierait pas que le PC parvient à se charger avec mon chargeur ?

Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut