Ordinateur qui grille les micros ?

munstard

Nouveau membre
Il y a environ un mois, alors que je jouais et que tout se passait normalement, le micro de mon casque a laché, occasionnant des lags sur mon jeu qui m'ont pris une semaine à résoudre. Aujourd'hui, c'est le micro de mon deuxième casque qui lâche occasionnant des lags encore pires. J'ai testé les deux casques sur d'autres pc et seul la sortie audio fonctionne. Quelqu'un aurait il une idée de la raison ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Ici tu fais appel à des bénévoles donc le minimum syndical reste bonjour et merci.
La base pour que quelqu'un puisse t'aider c'est de donner ton matériel (marque et modèle) car on est pas à côté de toi.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en effet dur de répondre quand on ne sait pas comment est branché le matos usb, analo ?
 

munstard

Nouveau membre
Bonjour, excusez moi d'avoir été impoli, j'étais un peu contrarié au moment où j'ai écrit le message, j'en ai oublié mes bonnes manières.
Je possède donc un casque Corsair void pro acquit en avril dernier et un Creative Fatal1ty vieux de quelques années lui.
Les deux casques étaient donc branchés en usb, mais j'avais branché le creative sur un autre port
Merci a vous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Tu peux nous donner la référence de la machine qui grille les micros aussi stp ?

cdt
 

munstard

Nouveau membre
Bon
Je viens d'aller chez un réparateur, je viens d'apprendre que c'était mon processeur qui était en fin de vie et qui grillait mes périphériques de facon aléatoire, ce qui explique les lags de facon aléatoire et ma souris qui avait rendu l'ame il y a 1-2 mois. Super pour un pc acheté en fin d'année derniere ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'aurais dit l'alim ou la cm mais processeur je suis pas sur de voir le rapport ici.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors soit la CM a un GROS problème d'étage d'alimentation, soit l'alimentation est une cochonnerie... mais je serais surpris.

Dans tous les cas si tes périphériques USB grillent dessus, soupçonne une CM avec un vrai problème.
Il serait intéressant de faire un test "power supply" avec OCCT sur une durée raisonnable (+/- 20 minutes) pour analyser les résultats de tensions.
 

munstard

Nouveau membre
Okay j'ai le test power supply avec OCCT et sur chaque partie il y a écrit no error, que dois je regarder ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les courbes éditées en fin de traitement. Tu as des notions de tensions qui doivent apparaître. (3.3V, 5V, 12V...) montre nous les graphiques pour qu'on puisse en discuter.
 

munstard

Nouveau membre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532026591-2018-07-18-21h03-voltage-5v.png

Voici les liens des images
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Ça semble clean du côté de l'alimentation du coup. Il faudrait peut être étudier le cas de la CM.
 

munstard

Nouveau membre
Bonsoir, c'est ce que je pensais aussi, et du coup comment puis je faire pour voir si la CM déconne ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
En dehors de coller un multimètre côté sorties USB, difficile de tester.
un truc du genre par exemple


NOTA: JE NE PRECONISE PAS CE TRUC! Je donne une référence trouvée "à l'arrache", je ne sais pas s'il fonctionne bien ou pas. Donc on ne vient pas me les briser si c'est de la [CENSURE]

Bref: quand l'USB a des problèmes de régulation de tension, c'est, en principe, la carte mère qui malheureusement est en train de mourir. le CPU n'a, selon moi (mais je peux me tromper) aucun rapport sachant que les tensions sont régulées... par la carte mère et non le processeur. Le processeur est une énorme calculatrice. Ca n'est pas son boulot de gérer les tensions. Le BIOS peut le faire pour certaines parties spécifiques, mais l'USB, lui est STANDARD en tension et intensité... donc c'est la CM qui doit réguler de manière totalement arbitraire la sortie de courant et ce sans modulation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut