Blue Screen et Crashes sans raisons sur nouveau PC

arthegore

Nouveau membre
Blue Screen et Crashes sans raisons sur mon nouveau PC, ça peut arriver plusieurs fois dans l'heure, ou parfois pas avant plusieurs jours, en jeu ou non, même sur le bureau.

Quand blue screen j'obtient des messages différent a chaques fois, parfois le pc redémarre sans écran bleu, comme si j'avais appuyer sur le bouton reset. et j'ai aussi eu quelques fois l'image qui freeze et un son strident avec pc complétement bloquer et obliger de le reboot manuellement.

J'ai 2x 8Go RAM, j'ai test un peu de jouer avec une seule barrette, puis l'autre, en changeant d'emplacement, tout allait niquel, puis après une journée de jeu en remettant les 2 j'ai planté de nouveau.
Aujourd'hui j'ai utiliser l'outil diagnostique mémoire windows 10 avec 5 passes, sur chacune des deux barrette, une à la fois, et ensuite avec les 2, aucun soucis détecté dans tous les cas...
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peut faire maintenant ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

PC monté par tes soins? Si oui vérifie bien que tout est branché comme il faut et partage ta config ici.
Sinon renvois le directement en SAV ou tente des les contacter avant. :merci:
 

arthegore

Nouveau membre
Pc monté par top achat tout va bien de ce côté là j'ai vérifié.
Je pense qu'un composant doit être défectueux... Je voudrais trouver là source du problème sans passer par le SAV car ça peut vouloir dire 1 mois sans machine :/

La config :
CPU : Ryzen 3 2200G
GPU : RX 580 8 Go
Carte mère : MSI A320 M PRO VD PLUS
RAM : 2 x 8Go G Skill Fortis DDR4
Alim : Cooler Master K550 550 W
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hmm, je peux comprendre. Contact les en leurs décrivant ton problème je penses.
Que si tu touches ça risque de ne plus être is en garantie.
Il vaut mieux un mois sans PC que pas de PC du tout aussi. C'est a toi de voir.
Attends de voir si d'autres on, plus d'infos a te fournir pour tenter de réparer ton problème quand même. :merci:
 

steelheart

Grand Maître
pour le test mémoire utilise plutôt memtest.

après on peux également vérifier l'état smart du disque avec crystaldiskinfo.

par contre je trouve certain choix sur ta config un peux étonnant ... (alimentation et CPU)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut