Résolu Ram qui empeche le demarrage

davidefragapinto

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous présente mon problème.

Hier j'ai nettoyé mon pc de fond en comble poussière, pate thermique etc.

Depuis quand j'essaie de le démarrer (avec la ram) sa redémarre en boucle après 10-15 sec.

Si j'enlève la ram il démarre normalement et plus de redémarrage, rien a l'écran bien-sur.

C'est la ram qui est foutue ou ça peut venir d'autre chose?

Merci des réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non. Le non démarrage est logique, car sans Ram pas de PC!
De là, inspecte plutôt tes connexions électriques, je soupçonnerais bien une alimentation mal connectée (celle du processeur), ou bien un ventirad trèèès mal remonté, ceci collant la machine en protection quelconque.
As tu des "bip" sonores?

NOTA: merci de PRECISER la configuration... nous ne sommes pas devins, et nous ne pouvons pas deviner quelle est ta machine.
 

davidefragapinto

Nouveau membre
Alors j'ai:

ASROCK H61M-VG4 en carte mère

I7 2600 en proc

Alim Corsair Builder Series VS650 80PLUS

Sapphire Radeon R9 280X 3G GDDR5 Lite RF

COOLER MASTER Hyper TX3 EVO - Glacière CPU - Ventilateur 92mm PWM - Noir


J'ai enlever et remis la connection cpu ce matin mais toujours pareil.

 

davidefragapinto

Nouveau membre
J'ai démonté et remonté le ventirad soigneusement avec une fine couche de pate thermique et toujours le meme problème....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Curieux. Je serais toi je démonterais la CG, puis je tenterais un boot indépendant uniquement sur la carte mère (vu qu'elle a une carte graphique intégrée)
 

davidefragapinto

Nouveau membre
Bon mon pc marche à nouveau, une barette de ram a rendu l'âme et il y avait un conflit entre la carte graphique et la carte graphique intégrée.

J'ai donc désinstallé la carte graphique, relancé le pc et tout remarche.

A part que j'ai perdu 4G de ram tout à l'air normal.

Une autre petite question vous me conseillez une seule ram car je pense en prendre des plus puissantes ou 2?
Je joue a certains jeux qui demandent pas mal et 4G me semblent pas énorme de nos jours.

Merci magellan c'est ta réaction pour enlever la cg qui m'a permis de relancer mon pc et tout ou presque tout remettre en ordre!!!
;)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en général les configurations de RAM hybrides sont déconseillées, soit tu pars sur 8 Go, soit sur 16.
Et attention, il faut que toutes tes barrettes de RAM soient identique (du moins qu'elles ai au minimum les mêmes timings et la même tension)
 

magellan

Modérâleur
Staff

De rien ;)

Le premier réflexe dans un diagnostic est de réduire au maximum les parasites, c'est à dire dans les faits à réduire au minimum ce que doit gérer la carte mère. Très concrètement, tu vires tout sauf le processeur et une barrette et tu démarres comme ça. De là, si tu n'as pas de CG intégrée, par le choix on remet une carte graphique.
Ensuite, si cela déconne, on ne met de toute façon qu'une RAM et on la change par une autre, et on teste un à un les emplacements. Si cela finit par démarrer, on peut soupçonner la mémoire. Sinon... la carte mère OU son alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut