Résolu Config PC gaming / streaming - 2000€

mpierre51

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, j’ai préparé une config mais si je peux avoir vos avis ca m’aiderait énormément. Ça serait principalement pour le gaming, mais aussi le streaming :)

Processeur: i7-7700k (4.2 GHz)

Carte mère: MSI Z270 PC MATE

RAM: 2 x 8 go DDR4 Ballistix, 2400 MHz, CAS 16

Ventirad: Be quiet ! Pure rock

Carte graphique: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 go

SSD M.2: Samsung Série 860 EVO, 500 go, M.2 (Type 2280)

Disque dur: Seagate Barracuda, 2 to

Boîtier: Be quiet ! Silent base 800

Alimentation: EVGA SuperNOVA 650G1 + 650W (80+Gold)

Écran: Acer ED242QRAbidpx FreeSync

PRIX TOTAL: Environ 2000€

Merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Si configuration uniquement pour jouer, mieux vaut opter aujourd'hui pour le 8700k pour une configuration intel, attention cependant au fait que la série 9xxx débarque dans quelques semaines.
Le 7700k reste un bon CPU pour jouer mais chipset 270 qui ne permettra pas de migrer vers un autre cpu plus performant. Avec un tel budget il est possible d'avoir mieux.

SSD M2/nvme ne rendra pas plus rapide l'expérience utilisateur par rapport à un SSD 2.5" moins cher si ce n'est pas pour accéder ou transférer des fichiers volumineux comme en montage vidéo par exemple.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
On pourrait partir sur quelque chose comme ça :
2017 € après avoir demandé par pm sur le twitter du site un code de réduction de 5%.

Petite remarque : le SSD M.2 ne sert à rien, il a les mêmes performances que le modèle en SATA.


Ce sont les SSD NVMe (M.2) qui ont de meilleures performances, mais en jeu et en utilisation courante on ne voit aucune différence. Par exemple :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Miam ta conf vaelis ! (même si je trouve la 1080 ti un poil overkill ici)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut